Audencia SciencesCom : recrutez un apprenti spécialiste de communication et médias !

En collaboration avec Audencia SciencesCom

L’école de communication Audencia SciencesCom propose un large choix de programme pour former les étudiants aux métiers du secteur. Elle offre également la possibilité de se professionnaliser via une alternance. Rien de tel que d’intégrer le milieu professionnel pour acquérir des compétences et de l’expérience. L’alternance, c’est bien pour les étudiants, mais aussi pour les entreprises ! Les apprentis d’Audencia SciencesCom répondent aux besoins opérationnels des services com et des agences, tout en vous assurant un recrutement à coût maîtrisé.

 

Un programme pour allier stratégie, pratique professionnelle et pilotage de projets

Véritable tremplin vers les métiers de la communication et des médias, Audencia SciencesCom permet à tous les profils d’étudiants de consolider leurs connaissances, faire fructifier leur créativité et acquérir une capacité d’adaptation à toute épreuve.

À l’heure de l’intelligence artificielle qui disrupte les métiers du secteur, mais requiert des compétences humaines essentielles, l’approche généraliste de l’école permet aux étudiants des débouchés variés. De chef de publicité, à journaliste, planneur stratégique ou encore social media manager.

Crédit photo : Audencia.com

 

La satisfaction des entreprises

La professionnalisation du programme prépare donc les apprentis aux métiers les plus passionnants et exigeants. Elle est, par ailleurs, reconnue par les entreprises.

« J’aime recruter des apprentis Audencia SciencesCom, car ils sont opérationnels très vite, quasiment en une semaine. Ils sont professionnels et ont cette vision critique, cet œil neuf, ils sont donc force de proposition. C’est aussi un élan de jeunesse dans une équipe et cela fait beaucoup de bien ! On leur donne en les formant et on reçoit beaucoup, dans une échange gagnant-gagnant », déclare Nathalie Baudet, Directrice RSE à la Banque Populaire Grand Ouest et maître d’apprentissage.

Nadia Ziani, chef de produit chez Vorwerk et maître d’apprentissage, a choisi de recruter un apprenti de l’école « car elle est un gage de qualité d’enseignement, les étudiants ont une maturité professionnelle et un savoir-être qui nous permet d’être confiants sur la réalisation de leurs missions. »

De nombreuses entreprises comme France Télévisions, Faguo, Havas Media, ou encore la SNCF, ont fait appel aux apprentis d’Audencia SciencesCom.

Podcast


Un rythme d’apprentissage adapté

Au niveau Bac+3, les contrats d’apprentissage durent une année. Sur un rythme d’une semaine de formation et trois semaines d’entreprise. En cycle Master, les étudiants signent un contrat de 24 mois maximum. Le rythme est différent : deux ou trois jours de cours une semaine sur deux, avec quelques semaines bloquées dans l’année. Les apprentis et leurs tuteurs bénéficient de l’accompagnement des équipes d’Audencia qui œuvrent, tout au long du processus, pour assurer le bon cadrage des missions, la contractualisation et le suivi.

L’école a mis en place une plateforme pour déposer vos offres d’apprentissage en ligne avant la fin du mois de juillet, ça se passe ici.

Pour en savoir plus sur Audencia SciencesCom, rendez-vous sur sa page école dédiée !

Page école Audencia SciencesCom

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...