Anti Social Social Club (stylisé en ASSC ou AntiSocialSocialClub) a collaboré avec les 24 heures du Mans autour d’une collection s’inspirant du monde des courses d’endurance. Une collection capsule de 20 pièces sera ainsi proposée à partir du 15 juin prochain.
Pour rappel, la course automobile d’endurance débutera cette année le 15 juin prochain à 16 heures (CET), jusqu’au dimanche 16 juin prochain. Elle se déroulera sur le circuit de la Sarthe, situé notamment dans la ville du Mans, à environ 80 kilomètres au nord de Tours et au sud d’Alençon.
Une collection spéciale pour un sport spécial
Disponible le 15 juin 2024, exclusivement sur le site web d’ASSC, la marque lancera sa première collection co-brandée avec Le Mans. Et ce, le jour du départ de la légendaire course automobile d’endurance en France.
« Le Mans est la plus ancienne course d’endurance au monde et l’un des événements les plus prestigieux du sport automobile. Créée en 1923, la compétition annuelle de 24 heures est un test pour l’homme et la machine, qui attire des centaines de milliers de spectateurs dans la ville du Mans, en France. Avec le championnat du monde de Formule 1 et les 500 miles d’Indianapolis, c’est l’une des courses qui forment la Triple Couronne du sport automobile. »
La marque américaine de vêtements a apporté son esthétique au monde des courses d’endurance. Notamment en rendant hommage au cycle éreintant de 24 heures auquel sont soumises les équipes. L’équipe de design d’ASSC a créé une livrée personnalisée pour une voiture de course LMP2, un kit d’équipe assorti composé d’un casque Bell et de combinaisons/gants de course OMP pour les pilotes et les membres de l’équipe.
La collection capsule de 20 pièces (commercialisées entre 24 $ et 1 500 $) s’inspire de la course. Le plan du circuit de la Sarthe figure sur certains vêtements et accessoires. La collection comprend également un maillot réalisé en collaboration avec Kappa, un poster ASSC x Le Mans réalisé par Automobilist et une maquette de voiture Spark à l’échelle 1:43.