Asics et la Ville de Paris rénovent un terrain de hand urbain

asics-ville-de-paris-uplift-court

ASICS et la Ville de Paris ont inauguré le 6 juillet dernier un terrain de handball urbain, Square Montholon dans le 9e arrondissement. Nommé Uplift Court, cet événement était l’occasion de promouvoir l’activité physique et ses bienfaits.

Une centaine d’enfants de clubs de la région parisienne ont pu partager des matchs de handball toute l’après-midi. Ils ont même eu la chance de jouer avec les athlètes professionnels de la marque : Océane Sercien et Dylan Nahi, tous les deux internationaux français.

 

L’activité physique à l’honneur

La rénovation du terrain de handball, en collaboration avec l’association We Are Etandart et designé par l’artiste Opera Graphik, permettra aux Parisiens de continuer à pratiquer une activité physique. Pour cela, ASICS & l’association organiseront trois semaines de cours sportifs gratuits (handball, yoga, etc.). Et ce, entre septembre et novembre 2024. L’objectif ? Mettre les parisiens en mouvement.

Eddy Fehri, directeur marketing d’Asics France commente : « Asics a toujours été engagée dans la protection de la santé mentale et du bien-être physique. C’est dans cet esprit que nous sommes très heureux d’avoir pu mener ce projet avec la Maire de Paris et We are Etandart. »

Notons qu’ASICS et la Ville de Paris ont signé un partenariat de deux ans en octobre 2023. Ce dernier visant à promouvoir les bienfaits de l’activité physique et faciliter l’accès au sport à Paris. En France, une personne sur quatre souffre de problèmes de santé mentale. Selon une étude YouGov France, 88 % des Parisiens croient en l’impact positif de l’exercice physique sur leur santé mentale. Bien que la population parisienne soit active, 48 % d’entre eux souhaitent pratiquer davantage de sport et 61 % disent vouloir être plus attentifs à leur santé mentale.

asics-ville-de-paris-uplift-court
Crédit photo : Asics

Podcast


Dans le cadre du projet « Paris, bouge ton esprit »

Pierre Rabadan, adjoint au maire de Paris chargé des sports, des Jeux Olympiques et paralympiques et de la Seine avoue : « C’est la concrétisation d’un long travail initié par Asics dans le cadre de ce projet « Paris, bouge ton esprit ». L’objectif est de promouvoir l’activité physique dans notre ville avec des sports comme le running ou le handball. Nous souhaitons favoriser les activités pour les jeunes et les moins jeunes qui pourront trouver des terrains dans leur quartier. L’activité physique et la santé mentale sont étroitement liées. Et c’est pour cela que de telles initiatives sont importantes. Aujourd’hui nous avons pu inaugurer ce terrain qui est emblématique de ce que nous pouvons trouver à Paris. Un terrain multisport au cœur d’un square de la capitale. »

Océane Sercien, arrière droite de l’équipe de France de handball commente : « Cette inauguration était une très belle initiative à laquelle je suis fière d’avoir participé. Asics est fidèle à sa devise… Un esprit dans un corps sain et de tels projets confirment leur volonté de faire de la santé mentale un axe prioritaire de leur développement. »

Dylan Nahi, ailier gauche de l’équipe de France de handball ajoute : « C’était un réel plaisir d’avoir pu participer à l’inauguration d’un tel terrain. Depuis que je suis chez Asics, ils démontrent chaque année leur investissement dans la santé mentale et physique. C’est un message très positif envoyé à tous nos jeunes. C’est une très belle initiative ici, au square Montholon. C’est sur ces terrains qu’on apprend à jouer et qu’on grandit en tant que jeune sportif et être humain. »

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...