Après la création du Zevent – dont l’édition 2022 a permis de collecter 10 millions d’euros pour les associations environnementales – ou encore de Zlan, le célèbre streameur français Zerator se lance un nouveau défi ! Il vient en effet d’annoncer le lancement d’Ascension : un nouvel évènement e-sport. La grande finale de cette compétition se tiendra à Montpellier fin octobre. À quoi faut-il s’attendre ? On vous explique tout !
Ascension, la suite de TrackMania Cup
Zerator est un streamer et créateur de contenu, qui organise de grands événements e-sports. Il est notamment réputé pour le Zevent, mais aussi pour la TrackMania Cup. Depuis 2013, cet événement e-sport prend une ampleur phénoménale, et pour rester à la hauteur des attentes des joueurs, Zerator décide de le rebaptiser Ascension.
Ascension prendra donc le même format de la TrackMania Cup avec comme jeu vidéo principal Trackmania. Il sera, lui aussi, un événement annuel. La différence résidera surtout dans les récompenses.
Comme il l’explique dans sa vidéo de présentation, son souhait premier est de pouvoir récompenser les gagnants de la compétition comme il se doit. Les précédentes éditions de la Trackmania Cup ne dépassaient pas les 2000€ de récompenses.
Pour Ascension, Zerator souhaite proposer un « cashprize » beaucoup plus conséquent. Lors de son stream de présentation, il a d’ailleurs annoncé qu’à « partir de maintenant, tout ce que je touche grâce aux abonnements sur Twitch, sera entièrement reversé dans le cashprize jusqu’à la première date de l’événement. » Selon la dernière annonce qu’il a pu faire sur les réseaux sociaux, le premier cashprize sera de 128 000€.
Voici donc le montant du Cashprize qui sera joué pendant les 3 événements @Ascension_tn, merci à toutes et à tous pour ce projet incroyable.
PREMIER ÉTAPE : CE JEUDI à 19h en direct sur Twitch. pic.twitter.com/ync7iQvm5D
— ZeratoR (@ZeratoR) June 27, 2023
Une nouvelle organisation de jeu
Pour marquer le lancement de l’événement Ascension, Zerator explique qu’il s’est laissé carte blanche sur la création des pistes de jeu sur Trackmania. Les joueurs s’affronteront donc sur 13 pistes différentes tout au long de la compétition. Ces dernières ont été dessinées directement par le streamer, pendant ses lives sur Twitch.
![zerator-ascension-competition](https://jai-un-pote-dans-la.com/wp-content/uploads/2023/07/jupdlc-zerator-1-1.jpg)
Il y explique d’ailleurs que pour cette première édition Ascension, il a voulu monter d’un cran le niveau de difficulté de la compétition. Avec un tel cashprize à la clé, il fallait bien que la victoire devienne un peu plus difficile à atteindre.
La compétition a débuté le 28 juin dernier, la première demi-finale se déroulera au Pôle Pixel de Villeurbanne le 6 juillet et la deuxième ne sera pas avant septembre au Zénith de Lille. Pour la grande finale, celle-ci aura lieu à l’Arena de Montpellier, ville natale de Zerator et se déroulera le 28 octobre prochain. 7500 personnes y sont attendues pour cette première édition !
![ascension-competition-e-sport-zerator](https://jai-un-pote-dans-la.com/wp-content/uploads/2023/07/jupdlc-ascension-competition-zerator.jpg)