Cette artiste italienne transforme les taches de café en oeuvres d’art !

deux-oeuvres-art-cafe-tasses-artiste-italienne

Corsé, court, allongé ou au lait, le café séduit de nombreux palais mais également des artistes en herbe ! Giulia Bernadelli en fait partie. Cette artiste italienne atypique, donne une seconde vie à des taches de café, en les métamorphosant en véritables œuvres d’art. La boisson chaude revêt alors d’une double fonction : antioxydante et artistique ! Exit l’encre et bonjour le café !

 

Des œuvres caféinées

Une tache de café sur une chemise peut être une réelle corvée de nettoyage mais pour Giulia Bernadelli, c’est une opportunité. Comme évoqué en biographie de son compte Instagram, elle s’inspire de son quotidien pour créer des œuvres caféinées.  « Mon avenir commence quand je me réveille chaque matin. Chaque jour, je trouve quelque chose de créatif à faire de ma vie ».

C’est en renversant maladroitement une tasse de café, que l’idée de transformer des taches en œuvres d’art lui est venue !

deux-oeuvres-art-cafe-tasses-artiste-italienne
Crédit Photo : Instagram @bernulia

Podcast


Un travail minutieux

Giulia Bernadelli soigne chacune de ses œuvres, elle mise tout particulièrement sur les détails. Elle s’inspire du quotidien mais également d’œuvres célèbres, de villes, ainsi que de nos séries et films préférés. A travers ses créations, nous pouvons notamment reconnaître La Joconde de Léonard de Vinci ou encore Le déjeuner sur l’herbe d’Edouard Manet.

Giulia nous montre alors qu’avec un peu d’imagination et peu de moyens, tout est possible ! Même des créations insolites !

deux-oeuvres-art-cafe-tasses-artiste-italienne
Crédit Photo : Instagram @bernulia
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...