L’artiste Tchèque Filip Hodas, spécialisé dans la 3D, a réalisé une formidable analepse en imaginant des marques telles que Hunder Armor, Nike ou Adidas au 16ème siècle !
Nike à la Renaissance ? Un anachronisme réussi !
À quoi ressemblait la publicité au 16ème siècle ? Filip Hodas s’en est fait une idée ! L’artiste 3D a designé des grandes marques d’aujourd’hui sur des objets d’antan : un logo Adidas sur un bouclier, ou celui de Nike sur des solerets, l’illusion est parfaite.
« Je voulais m’améliorer en texturation et en cartographie UV, alors j’ai décidé de poursuivre ce concept amusant de peintures de natures mortes de la Renaissance avec une petite touche moderne que j’avais dans ma liste d’idées pendant un moment. En travaillant sur la série, j’ai essayé de faire beaucoup de recherches et de rester aussi près de la réalité que possible – visuellement et historiquement. La série a duré environ 300 heures du début à la fin et a été réalisée entre avril et septembre 2020 », déclare l’artiste tchèque.
Pour ceux qui souhaiteraient se lancer ce genre de réalisations, voici les outils utilisés par l’artiste : Cinema 4D, Zbrush, Octane Render, Substance Painter, Substance Designer, RizomUV, Marvelous Designer, Adobe Photoshop et Adobe Illustrator.
À vos pinceaux !