L’artiste Gab Bois transforme la Samaritaine en « Palais des Gourmandises » !

samaritaine-magic-garden-gab-bois

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Samaritaine Pont Neuf poursuit sa collaboration événementielle avec Magic Garden. Leur idée ? Donner carte blanche à l’artiste photographe Gab Bois… qui en profite pour transformer le Grand Magasin en Palais des Gourmandises ! Cap sur cette initiative, qui laisse place à la fête et à l’art de vivre à la française !

 

La Samaritaine est métamorphosée par Gab Bois

Le Grand Magasin aborde les fêtes de fin d’année avec une joie démesurée et un appétit insatiable, c’est le moins que l’on puisse dire !

Après les collaborations artistiques avec Charlie Le Mindu pour « Paris à Poil(s) », Clément Morin pour « Paris Magic City », Caroline Zeller et Midjourney pour « Paris Trompe-l’Oeil », Magic Garden (re)transforme la Samaritaine ! Et ce, dans le cadre de la campagne « Paris Jubile ». Cette fois-ci l’agence réussie ce tour de force avec l’artiste visuelle multidisciplinaire et directrice artistique, Gab Bois. L’objectif ? Faire de ce lieu un Palais des Gourmandises.


Événement



L’artiste a donc eu carte blanche pour exprimer sa vision détournée de la gourmandise et de la mode. Gab Bois a donc imaginé :

  • Un lustre monumental fabriqué à partir de 1800 bonbons et 70 cannes en sucre d’orge ;
lustre-bonbons-samaritaine-magic-garden-gab-bois
Crédit photo : Magic Garden / Gab Bois
  • Des bonbons égarés dans le magasin, à retrouver lors d’une chasse aux trésors et cadeaux sucrés, guidée par les indices de l’artiste ;
  • Une exposition de série de photographies et de pièces de prêt-à-porter, à déguster avec les yeux, aux couleurs de Noël teintées de son humour décapant ;
expo-photos-samaritaine-magic-garden-gab-bois
Crédit photo : Magic Garden / Gab Bois
  • Un tunnel immersif donnant la sensation de traverser le miroitement d’un lustre éclatant ;
  • D’autres animations et surprises : un corner Wonka en collaboration avec WarnerBros dans l’atrium, un photocall exclusif avec le Père-Noël, des distributions de cartes postales de Noël, un calendrier de l’avent interactif, et bien plus encore !
cartes-fetes-fin-annee
Crédit photo : Magic Garden / Gab Bois
samaritaine-magic-garden-gab-bois
Crédit photo : Magic Garden / Gab Bois

Enfin, notons que cette célébration (sans demi-mesure) de la Samaritaine et Magic Garden, est à découvrir jusqu’au 9 janvier 2024. Alors, rendez-vous au 9 rue de la Monnaie à Paris 1er !

 

Pour en savoir plus sur Magic Garden et ses activations, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Magic Garden

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...