En fouillant Instagram pour dénicher des idées créatives, nous sommes tombés sur les réalisations de Jake Parker, un artiste autodidacte. Ce dernier s’est notamment amusé à transformer les logos des réseaux sociaux, en robots colorés, dignes de la saga Transformers !
Si l’Université n’était pas faite pour lui, Jake Parker a vite trouvé sa voie. Passionné depuis l’enfance par les bandes dessinées, les films d’animation et le jeu de construction LEGO, il décide de poursuivre une carrière d’illustrateur. Longtemps influencé par les travaux de Bill Watterson, il travaille aujourd’hui depuis son home studio en Arizona, pour des éditeurs, des directeurs artistiques mais aussi le New York Times ainsi que de grandes entreprises comme Google, Marvel, Warner Bros. Animation, Donjons & Dragons… Rien que ça !
Par ailleurs, l’artiste est à l’origine d’un défi en ligne : Inktober. Populaire, ce challenge mobilise chaque année des milliers de talents, depuis sa création en 2009. Il est également le co-fondateur de Society of Visual Storytelling, un programme de formation pour devenir illustrateur professionnel.
Enfin Jake Parker est celui qui a réalisé les magnifiques dessins ci-dessous. TikTok, Twitch, Snapchat, Twitter mais aussi Instagram, Facebook et Youtube deviennent des droïdes et cyborgs. Ils pourraient presque figurer dans les films Transformers, Robocop ou même Wall-e.
Pour plus d’informations sur cet artiste, rendez-vous sur son site !