Article 1, association de Mentorat et égalité des chances, choisit l’agence Gangstères, pour l’accompagner dans sa communication. L’objectif ? Faire connaître et repenser ses prises de parole en digital et sur les réseaux sociaux. Mais pas seulement !
Le recrutement de nouveaux mentors
L’accompagnement de Gangstères vise en plus à accompagner l’association dans le recrutement de nouveaux mentors. Il s’étend en effet aux neuf antennes régionales de l’association qui ont également besoin de visibilité.
Notons qu’Article 1 est fruit d’une fusion de deux associations majeures de lutte contre l’inégalité des chances : Frateli & Passeport Avenir. Ainsi, elle œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles, mais du lien social et de l’engagement citoyen.
L’agence a revu la stratégie de présence sur les réseaux sociaux ainsi que la ligne éditoriale afin de toucher aussi bien les publics jeunes que les professionnels.
« Gangstères a su capter les besoins de l’association, et délivrer une charte claire et efficace. L’accompagnement est très appréciable et permet de clarifier notre stratégie », explique Noémie Guerin, Responsable Communication d’Article 1.
Pour en savoir plus sur Gangstères et ses campagnes, rendez-vous sur sa page dédiée !