Aromathérapie en canette : des bières pour retrouver l’odorat !

homme-canette-biere-aromatherapie-odorat

Plus de 80% des personnes infectées par le Covid-19, auraient perdu leur odorat en France. Pour eux, l’agence de communication L’Associé et la brasserie artisanale Paname Brewing Company misent sur l’aromathérapie en canette. En effet, elles ont développé une édition limitée de bières, intitulée « Beer Therapy ». Une nouvelle gamme exceptionnelle pour aider les gens… à rééduquer leur odorat.

 

Les toutes premières bières conçues pour aider les gens et contrer l’un des symptômes les plus fréquents du Covid-19

Depuis plus d’un an, l’agence L’Associé accompagne Paname Brewing Company dans sa communication et son marketing (identité de marque, signalétique…). Fondée en 2015, cette brasserie artisanale compte aujourd’hui deux adresses parisiennes. On peut aussi retrouver leurs bouteilles dans plusieurs points de vente et dans certains bars de la capitale.

Ensemble, ces deux acteurs ont récemment relevé un nouveau défi : proposer une aromathérapie en canette, à travers une édition limitée de bières« Beer Therapy ». Conçue pour les amateurs ayant contracté la COVID-19, cette nouvelle gamme s’inspire directement d’études sur la rééducation de l’odorat. Ces dernières révèlent que le fait de sentir régulièrement un parfum familier et apprécié peut aider à retrouver ce sens.

« Des instructions simples sur les canettes elles-mêmes indiquent au buveur de verser la bière dans un verre, puis d’inhaler les arômes tout en imaginant ce qu’ils représentent. C’est l’idée sous-jacente de la rééducation olfactive. » – Mark Forgan et Jamie Standen, les deux directeurs de création de L’Associé

canettes-bieres-bleu-jaune-rouge-campagne-odorat
Crédit Photo : Paname Brewing Company

Après avoir accepté ce challenge de créer ces bières aromatiques, les brasseurs de Paname Brewing Company ont dévoilé trois saveurs différentes :

  • la DDH Session NEIPA (arômes fruits du verger et fruits tropicaux avec une touche de citronnelle)
  • l’Ananas Pêche Sour Gose (ananas et pêche de vigne avec une légère acidité citronnée)
  • l’Imperial DDH Fruit IPA (orange sanguine et kalamansi, avec des saveurs d’agrumes et de pin)

« Les arômes font partie intégrante de l’appréciation d’une bière. Nous voulions aider les amateurs de bière à retrouver l’odorat, afin qu’ils puissent profiter de toutes les facettes qu’une bière bien brassée peut offrir. » – Michael Kennedy, l’un des fondateurs de Paname Brewing Company.

publicité


En plus de la définition du concept, le design et le packaging de cette édition limitée, L’Associé est également responsable de son déploiement sur les réseaux sociaux de Paname Brewing Company ainsi que sur les points de vente.

femme-canette-biere-aromatherapie-odorat

homme-canette-biere-aromatherapie-odorat

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...