Arianee s’allie à Wunderman Thompson pour un Web3 plus vertueux

wunderman-thompson-arianee-arianee-partner-program-web3

Arianee se positionne en tant que leader des solutions intégrées Web3 pour les marques. Un positionnement qu’elle renforce en accélérant sa stratégie de développement, notamment en lançant Arianee Partner Program. Il s’agit d’un programme qui rassemble bon nombre de partenaires dans le conseil, la communication et la tech, dont Wunderman Thompson (groupe WPP) ! C’est d’ailleurs la première agence à rejoindre le Arianee Partner Program, lui permettant ainsi de propulser son ambition : celle de se positionner comme l’acteur de référence sur le marché !

 

Pour construire un réseau complet de partenaires Web3

Fondée en 2018, Arianee se compose d’une association – Arianee Project – et d’une entreprise tech – Arianee SAS. Arianee Project rassemble de grandes marques et entreprises tech autour de son protocole open source. Quant à Arianee SAS, elle se focalise sur le développement et la distribution du protocole open source d’Arianee. Ce dernier étant basé sur la blockchain. Arianee est en effet fidèle à son ambition de réinventer une nouvelle relation digitale entre les marques et ses communautés. Et ce, à travers des solutions simples qui s’appuient sur le web3. Et c’est la raison pour laquelle elle étend son offre !

En complément d’Arianee Project, la plateforme se dote d’un programme partenaire qui permettra à ses entreprises partenaires membres de bénéficier d’avantages exclusifs. Le Arianee Partner Program rassemblera un ensemble d’acteurs qualifiés. Et ceux-ci joueront un rôle clef dans les succès des projets Web3 lancés par les marques. Chacun de ces partenaires, des sociétés de conseil aux agences en marketing, en passant par des solutions technologiques, apportera aux marques son expertise. Mais aussi son savoir-faire à chaque étape du parcours de transition des marques vers le web3.

Podcast


Un programme structuré autour de trois piliers !

À travers ce programme, Arianee poursuit sa mission, à savoir, réinventer la relation client à travers une expérience de marque fluide et innovante. Une expérience qui permet de passer du digital, au physique puis à l’immersif. Le programme de partenariat s’appuie donc sur :

  • L’innovation : des outils technologiques à destination des entreprises partenaires, afin qu’elles développent de nouvelles offres Web3 qui se basent sur le protocole Arianee et ses solutions,
  • La croissance : offrir des avantages financiers aux entreprises partenaires apporteurs d’affaires. Ainsi que créer de nouvelles sources de revenus pour eux, grâce aux offres conjointes web3 proposées par Arianee,
  • L’excellence : développer des services et des outils performants, de qualité adaptés et personnalisés aux besoins de chaque partenaire et chaque marque

Amené à grandir très rapidement, le Arianee Partner Program permet aussi à la plateforme de répondre à la demande croissante des marques. À terme, son rôle sera de rassembler le plus de partenaires aux expertises diverses et innovantes, convaincre toutes les marques des bénéfices du web3, et les accompagner dans leur entrée.

 

Wunderman Thompson (groupe WPP) : un partenaire qui priorise l’expérience client

Pour lancer ce Partner Program, Arianee s’associe à Wunderman Thompson (groupe WPP), avec qui elle a déjà collaboré pour la première incursion dans le web3 de YSL Beauté. En juin 2022, la marque du groupe L’Oréal a en effet lancé sa première collection de NFTs accompagnée d’un wallet NFT dédié à sa communauté. Écoulé en moins de 24 heures, ce drop de 10K YSL Beauty Golden Blocks (sur Polygon grâce au protocole Arianee) est considéré comme l’un des cas les plus prometteurs du web3 pour les marques. Aujourd’hui, détenus par 24k utilisateurs, ces NFTs permettent d’accéder à des expériences exclusives, des whitelisting pour des drops NFT. Le tout dans le respect des données personnelles.

wunderman-thompson-arianee-arianee-partner-program-web3
Crédit Photo : Wunderman Thompson

Virgile Brodziak, Directeur Général de Wunderman Thompson France, précise : « Le Web3 est une révolution marketing, et même la plus intéressante des 10 dernières années. Nous avons choisi d’être l’agence la mieux placée pour accompagner les marques sur ce segment. Et cela passe par la constitution d’un écosystème de partenaires référents. Arianee est un pionnier et un leader, et il était naturel pour nous de rejoindre le Partner Program. »

Pierre-Nicolas Hurstel, Co-Fondateur et CEO d’Arianee, commente : « Avec le Arianee Partner Program, nous sommes fiers de prendre part à la création et consolidation d’un écosystème de partenaires Web3 performant et durable. Wunderman Thompson est un allié de taille avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir à mener la première opération Web3 de YSL Beauty. C’est tout naturellement que nous avons pensé à eux pour rejoindre notre programme. »

 

Pour en savoir plus sur Wunderman Thompson France, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Wunderman Thompson France

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...