La course est lancée ! Après le rachat record d’Activision par Microsoft, c’est au tour de Playstation d’avancer ses pions avec la nouvelle acquisition du développeur de jeux vidéo Bungie, pour 3,6 milliards de dollars !
La course au gaming est lancée !
L’offre de Sony pour Bungie vient faire écho à celle de son concurrent Microsoft qui a récemment acheté Activision Blizzard pour 68.7 milliards de dollars pour consolider sa filiale de jeu Xbox. Une semaine avant cette transaction, Take-Two Interactive a acheté la société de jeux mobiles Zynga pour 12,2 milliards de dollars. À noter que Bungie est le créateur de la franchise blockbuster Halo, produite comme titre de lancement pour la console Xbox en 2001 : un pied de nez de la part de Playstation ?
« Chez Sony Interactive Entertainment, nous avons trouvé un partenaire qui nous soutient pleinement et qui veut accélérer notre vision de créer des expériences de divertissement significatives qui s’étendent sur des générations, tout en valorisant l’indépendance créative qui est le cœur de Bungie. » dit Pete Parsons, PDG et président de Bungie, dans une déclaration.
« Nous avons établi un partenariat solide avec Bungie depuis la création de la franchise Destiny, et je suis ravi d’accueillir officiellement le studio dans la famille PlayStation », a déclaré Jim Ryan, président et chef de la direction de SIE. « Il s’agit d’une étape importante de notre stratégie visant à étendre la portée de PlayStation à un public beaucoup plus large. Nous comprenons à quel point la communauté de Bungie est vitale pour le studio et nous sommes impatients de les soutenir alors qu’ils demeurent indépendants et continuent de croître. »