Après avoir vu cette pub vous n'oublierez plus jamais votre ceinture en voiture !

L’agence BBDO Nouvelle-Zélande lance une campagne de sensibilisation émouvante qui s’inspire d’histoires réelles. 

En Nouvelle-Zélande, plus de 90 personnes meurent chaque année sur les routes parce qu’elles ne portent pas leur ceinture de sécurité. Afin d’inverser cette courbe, la New Zealand Transport Agency et l’agence Clemenger BBDO viennent de dévoiler une campagne poignante visant à sensibiliser les conducteurs hommes au port de la ceinture au volant, Belt up en anglais. La mission principale était de démontrer avec pragmatisme toute la valeur des ceintures de sécurité. Pour ce faire, l’agence a décidé de prouver par les faits.
Ainsi, cette campagne nous raconte les histoires bien réelles des hommes néo-zélandais dont la vie a été sauvée par cette fameuse ceinture. A travers une série de portraits émouvants, une voix off présente la situation dans laquelle a eu lieu l’accident de voiture et de quelle manière la ceinture leur a permis de s’en sortir vivant. 
«Dans le pays, la ceinture de sécurité est perçue comme une contrainte qui ne plait pas aux hommes. Nos études démontrent que ces derniers considèrent les messages de sensibilisation liés à la ceinture comme trop infantilisants, pas assez viriles. Nous avons alors travaillé avec eux pour faire de cette ceinture un élément indispensable lors de la conduite.» dit Rachel Prince, Responsable de communication de laNZ Transport Agency 
 






Un site totalement dédié à cette opération est également en ligne : beltedsurvivors.nz

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...