Apprenez les bonnes pratiques publicitaires avec l’ARPP et son jeu digital

L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, teste vos connaissances éthiques et déontologiques de la pub dans un jeu en ligne 

La publicité est régie par un certain nombre de règles et de lois. Des sujets y sont interdis et des pratiques reglementées. Egalement, un certain type de présentations ou de discours sont déconseillés s’ils ne respectent pas la déontologie. Parce qu’après la loi, il y a l’éthique publicitaire. Cette dernière indique aux acteurs du secteur les choses à faire et ne pas faire dans les créations. On parle alors souvent de l’image de la femme, de la nudité, du respect des animaux ou des situations à risques.

Comment ne pas franchir la limite ? Et bien l’ARPP, l‘Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, et son agence dédiée Josiane, ont imaginé un dispositif digital permettant aux internautes de tester leurs connaissances : voici le jeu de 7 solutions ! 

Ce Jeu est une plateforme digitale, qui permet à tous les professionnels de la communication – annonceurs, agences, médias, étudiants, formateurs… – de jouer et de tester ses connaissances sur les 28 règles déontologiques actualisées, regroupées dans le Code de l’ARPP. Inspiré de « Où est Charlie », l’outil met en scène une ville dans laquelle vous devez retrouver les
« erreurs déontologiques » : une façon ludique et pédagogique d’accompagner les professionnels de la communication vers des solutions publicitaires créatives, éthiques et responsables.

1 ville dans laquelle vous pouvez vous balader, 7 clics et 7 « erreurs » déontologiques à trouver en moins de 7 minutes.

L’ARPP souhaite ainsi faire la pédagogie des règles éthiques créées par les professionnels de la communication, en concertation avec la société civile, pour qu’elles soient toujours mieux respectées. Pourquoi ? Pour qu’elles ne nous soient pas imposées par d’autres.

À partir du 12 décembre, découvrez les 7 « erreurs » déontologiques, qui se cachent dans la ville : l’ARPP vous accompagne pour trouver des solutions éthiques et créatives.
Au jeu de l’éthique, la publicité a à y gagner !

Le Jeu des 7 solutions : www.lejeudes7solutions.arpp.org
Le site de l’ARPP : www.arpp.org

Vous aimerez aussi...

SOS homophobie, la première campagne #BonsParents

TBWA Corporate dévoile sa nouvelle campagne publicitaire pour SOS homophobie et apporte son soutien au combat pour LA PMA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend