Pour ne pas rester inactif face au Coronavirus, Apple s’engage dans la réalisation de masques faciaux. Une nouvelle façon de penser les masques chirurgicaux.
En effet, pour les équipes médicales, la marque à la pomme produit et expédie plus de 20 millions de masques en plexiglas . Ils recouvrent l’intégralité du visage. Cette nouvelle a été annoncée par le PDG d’Apple, Tim Cook, sur Twitter. Effectivement, l’entreprise a mis à contribution sa chaîne d’approvisionnement mondiale. Elle est aussi en contacte avec le gouvernement américain. Le but est de les envoyer au plus rapide vers les situations les plus urgentes.
Ainsi, la première cargaison est partie à destination de l’hôpital Kaiser, vers Santa Clara. De plus, chaque emballage contient cent masques. Pour une utilisation simple et rapide, chaque exemplaire est réglable.
Apple prévoit la commercialisation de plus d’un million d’exemplaires d’ici les prochains jours. Pour le moment, seuls les Etats-Unis sont concernés par cette innovation.
Apple is dedicated to supporting the worldwide response to COVID-19. We’ve now sourced over 20M masks through our supply chain. Our design, engineering, operations and packaging teams are also working with suppliers to design, produce and ship face shields for medical workers. pic.twitter.com/3xRqNgMThX
— Tim Cook (@tim_cook) April 5, 2020