Apple & Google: les conditions d'utilisation de leurs outils de traçage

Apple & Google: les conditions d’utilisation de leurs outils de traçage

Vous pensiez que les applications de traçage étaient réservées à James Bond ou aux services de renseignements? Pourtant, Apple et Google collaborent dans ce domaine et dévoilent les conditions d’utilisation de ces outils.

Petit point récapitulatif sur le concept de ces applications de traçage. Si vous acceptez de rejoindre le programme, vous recevrez une notification. Ainsi, elle signale que vous avez été à proximité de quelqu’un qui a été testé positif au virus. Alors, vous pouvez vous faire tester à votre tour. Si le résultat est aussi positif, vous devez vous déclarer.

Dans la continuité de leur communication unifiée, les deux entreprises diffusent le protocole à suivre. En effet, cinq exigences principales ont été émises pour éviter tout débordements. Effectivement, les organisations de la santé ou les développeurs n’ont pas une marche de manœuvre illimitée.

Voici les principales lignes directrices

Toutes applications de traçage doivent être créées par ou pour un gouvernement ou une autorité de la santé. De plus, elles doivent correspondre à un réel besoin de lutter contre le Covid-19.
– L’utilisateur doit avoir le choix d’accepter ou non ce dispositif. S’il donne son approbation, l’application doit refaire appelle à son consentement avant de partager ses résultats.
La collecte de données doit être minime et concerner uniquement la lutte contre le Coronavirus. La collecte de données pour des fins publicitaires est proscrite !
– L’accès aux services de géolocalisation est interdit.
– Chaque pays peut approuver qu’une seule application de traçage.

publicité

Annonce par JPC Network


La France n’a pas opté pour les outils de Google et Apple. Cependant, elle s’est engagée à suivre les mêmes conditions de respect de la vie privée avec StopCovid,

Enfin, ces applications sont encore assez controversées. Mais, le gouvernement garanti qu’elles sont présentes uniquement pour limiter la propagation du Coronavirus.

Vous aimerez aussi...

youmedia-euratech-incubateur

Lancement de YouM3dia, l’incubateur dédié aux nouveaux médias

EuraTechnologies annonce la création d’un incubateur qui accueillera les projets innovants dans l’industrie des médias & de la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”