APPLE DÉVOILE SON NOUVEL IPHONE X

Apple vient de dévoiler ses nouveaux produits tant attendus comme chaque année, dont l’iphone X

2017 marque une année importante pour Apple car cela fait exactement 10 ans que la marque a lancé son produit phare : l’iPhone. À cette occasion, ce mardi 12 septembre à 19h Tim Cook lui-même nous révélait au travers d’une de ses fameuses Keynote ce à quoi nous devons nous attendre avec la sortie du prochain iPhone.

L’iPhone X

Le X, à lire en chiffre romain, fait écho au dixième anniversaire de l’iPhone. Ce mastodonte de la technologie répond aux nombreuses attentes des utilisateurs et place la barre très haut pour ses concurrents avec des avancées technologiques poussées et à la pointe.
Avant tout, l’appareil offre un écran de 5.8″, ce qui offre une liberté d’action très grande. avec une surface aérée permettant à l’usager de profiter de toute la surface du téléphone. L’autre nouveauté réside dans le dos de l’iPhone qui offre une surface en verre. Les couleurs disponibles seront le gris sidéral ou le gris argenté.

La reconnaissance faciale en 3D 

Au cours des années et des différents modèles, nous avons pu constater l’évolution du bouton Home. Celui-ci disparaitra totalement avec son successeur pour laisser place à de la reconnaissance faciale en 3D. Il suffit donc simplement de placer son visage face à une caméra infrarouge pour que l’écran se déverrouille. Cette caméra permettra d’utiliser la fonctionnalité dans le noir également. Cela ouvre la voie des possibles avec notamment le paiement par reconnaissance faciale.

De nouvelles fonctionnalités 

L’interface de l’iPhone sera renouvelée. Nous devrons ainsi réapprendre de nouveaux gestes que l’on faisait jusqu’alors mécaniquement. Par exemple, pour fermer une application, consulter nos alertes ou les divers raccourcis qui faisaient jusqu’à présent la spécificité du téléphone Apple.
Par ailleurs, Apple vise de plus en plus une technologie sans fil. Nous avions pu le constater avec les écouteurs de l’iPhone 7. La marque passe désormais un cran au dessus en offrant un chargeur sans fil.
La réalité augmentée fait aussi son entrée en course dans ce nouveau téléphone, mais également dans le prochain iPhone 8. Les successeurs de l’iPhone 7 auront les épaules taillées pour supporter des applications en réalité augmentée innovantes. De plus, le logiciel ARKIT, offre de nombreuses opportunités aux développeurs pour s’essayer sur un processeur performant. Apple prend clairement le pas sur ses concurrents à ce stade.

Un prix exorbitant

Et puisqu’un tel produit se mérite, il faudra y mettre le prix. Et ce n’est pas moins de 1159 euros comme prix de départ qu’il faudra débourser pour pouvoir s’offrir la version en 64 giga. Vous pouvez dores et déjà commencer à mettre des petites économies de coté puisque le produit sera disponible à compter du 3 novembre.

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Les derniers articles par Charlotte Rozé (tout voir)

Vous aimerez aussi...

#Chiffres : Le profil type des utilisateurs des réseaux sociaux

Une étude qui permet de casser les croyances concernant les utilisateurs des différents réseaux sociaux et qui devrait servir aux marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)