Apple dévoile sa nouvelle publicité pour promouvoir son fameux HomePod

Apple s’installe sur le marché des enceintes intelligentes et nous propose une prise de parole créative bien visuelle pour son fameux HomePod

Le 09 Février dernier aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, Apple lançait la commercialisation de sa toute première enceinte connectée : HomePod. Alors que son arrivée en France est prévue pour ce Printemps, Apple a d’ores et déjà conquis les consommateurs. En effet, d’après le NPD, les précommandes ont déjà surpassé celles de tous les concurrents dès le premier jour, bien que le prix de celle-ci soit plus élevé que celui des enceintes connectées proposées par Google et Amazon. Comme toujours, Apple joue de ses prix pour assurer ses ventes et ça marche : 349 dollars pour le HomePod.

Alors comment ça marche et à quoi ça sert ?

L’enceinte connectée regroupe les fonctionnalités d’Apple telles que Siri, Apple Music et HomeKit. On peut alors tout demander à son nouveau compagnon (ou presque). Il peut jouer nos morceaux préférés, nous avertir de nos rendez-vous, nous lire les dernières actualités…
 

» LIRE AUSSI Quand IKEA troll gentiment Apple

Mais c’est bien sur la musique qu’Apple a décidé de se positionner plus particulièrement. L’enceinte connectée n’est pas un simple assistant vocal. Le prix de l’appareil se justifie d’ailleurs par sa qualité sonore. Le but est ici d’offrir au consommateur la meilleure expérience, et pour cela, l’appareil est même capable de scanner l’espace qui l’entoure pour adapter les ondes sonores à l’environnement dans lequel il se trouve.

Une campagne de lancement qui vaut le détour

Pour annoncer l’arrivée de son enceinte sur le marché, Apple nous régale avec un court-métrage de 4 minutes réalisé par Spike Jonze (à qui l’on doit la publicité Kenzo World) et interprété par la musicienne et danseuse FKA Twings. De cette association découle un spot envoutant, poétique, presque hypnotisant qui comptabilise déjà 8,4 millions de vues sur YouTube. Comme d’habitude, le choix musical vaut le détour, avec « Til it’s over », un morceau signé Anderson .Paak. Et pour la petite anecdote, lors de sa sortie, le morceau n’était disponible que sur Apple Music !
Autrement dit, un joli tour de force pour Apple qui fait la promotion de son HomePod, ainsi que Apple Music, sa plateforme musicale, d’une pierre deux coups. En bref, les fans de la marque sont aux anges, et Apple compte bien conquérir le marché mondial une nouvelle fois.
https://www.youtube.com/watch?v=305ryPvU6A8

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...