Apple fait une compilation des apparitions du Macbook pour sa campagne


Apple Japan s’empare des images d’animés japonais qui représentent son fameux MacBook pour en faire une publicité. La campagne « Behind the Mac » a pour but de montrer l’impact de la marque sur la culture créative.
C’est aussi le moyen de souligner la fréquence à laquelle les produits de la marque à la pomme sont récurrents ou grossièrement copiés. Ce spot est destiné aux étudiants. C’est pourquoi il utilise des « images trouvées » dans l’ordinateur de ces derniers. En tout, des extraits de 11 films sont compilés pour créer cette campagne.
Apple s’amuse aussi avec des logos imités. Pendant que d’autres crient au copyright, la marque technologique préfère se considérer comme une source d’inspiration. Après tout, quand nous voyons une poire sur un ordinateur, nous pensons directement à Apple ce qui ancre leur impact.
« Behind the Mac » est accompagné d’une bande originale « I am Syujinkou » qui signifie « Je suis le personnage principal » de Kaho Nakamura. Les paroles encouragent l’auditeur à être le héros de sa propre histoire.
Décidément, il souffle un vent de Japon sur la tendance publicitaire !
https://www.youtube.com/watch?v=V85CQzsyvj4

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...