Apple annonce la fin de sa célèbre application de téléchargement iTunes

Alors qu’Apple avait démenti les premières informations sur la fermeture probable de la plateforme, la firme se résout à lui faire ses adieux. 

Vous vous souvenez sûrement d’iTunes Music, ancien nom de la plateforme qui permettait d’acheter des morceaux de musique en ligne. 18 ans plus tard, l’application inclue des films, des séries ou encore des podcasts. Apple a pris la décision de remplacer cette plateforme multimédia par plusieurs applications indépendantes : Music, TV et Podcasts.
Ce 3 juin se tenait la conférence annuelle WWDC (Apple Worldwide Developers Conference). C’est à ce moment que Craig Federighi a annoncé la disparition d’iTunes avec la mise à jour macOS 10.15 Catalina.

Plus simple ? 

Mise de côté par les utilisateurs, peu fonctionnelle et trop chargée, l’application avait du mal à refaire surface alors que les applications individuelles commençaient à fleurir. Pour pallier ce problème, il y aura désormais plusieurs applications indépendantes avec des fonctions distinctes : la musique, les podcasts, les vidéos.
À présent, pour ceux qui se servaient encore d’iTunes pour synchroniser leurs appareils pourront tout simplement le faire dans le Finder de leur Mac.
 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...