Comme tout le reste de l’année 2020, la célébration du Nouvel An a été bien différente. Alors que beaucoup de personnes se tournent vers les plateformes sociales pour créer du lien malgré la pandémie, il n’est pas étonnant de constater des records d’appels vidéo le soir du réveillon. En effet, le groupe Facebook a constaté une hausse de ces moyens de communication sur WhatsApp, Messenger et Instagram à cette occasion. Les personnes ont ainsi pu fêter la nouvelle année ensemble malgré la séparation physique.
Globalement, les appels vidéos sont devenus une fonction très demandée tout au long de 2020. Mais le soir du fameux réveillon, les services, souvent chargés à cette période de l’année, ont atteint des sommets !
- Plus de 1,4 milliard d’appels vocaux et vidéo ont été passés la veille du Nouvel An dans le monde. Il s’agit du record d’appels passés en une seule journée sur l’application
- Les appels ont augmenté de plus de 50% par rapport au même jour de l’année dernière
Messenger
- Le réveillon du Nouvel An a été le plus grand jour jamais enregistré d’appels vidéo de groupe (plus de trois personnes) aux Etats-Unis
- Les utilisateurs du monde entier ont célébré la fête avec des effets dans Messenger, comme l’AR
Instagram Live et Facebook Live
- Plus de 55 millions de live ont été diffusés en direct sur les deux réseaux sociaux dans le monde entier
Preuve que finalement de plus en plus de personnes s’habituent à rester en contact de cette manière : ça la rend plus acceptable et acceptée. Un phénomène que l’on peut transposer sur le monde du travail dans lequel les entreprises valorisent davantage la connexion vidéo et le distanciel. Des experts prédisent même que cela pourrait devenir la norme.
Par conséquent, les chiffres annoncées ici par Facebook, indiquent un changement plus large dans notre façon de communiquer et de se connecter.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le lien suivant.