Des appareils électroménagers cassés envahissent les tribunes belges

appareils-electromenagers-tribunes-stade-belgique

En avril dernier, à l’occasion du match de football opposant le Club de Bruges à l’Excel Mouscron, des supporters plutôt inattendus ont pris place dans les tribunes du stade Jan Breydel. Il faut dire qu’avec les restrictions sanitaires, les joueurs étaient plutôt habitués aux sièges vides et aux cris off.  Mais cette fois-ci, ils ont pu être admirés en direct par une centaine… d’appareils électroménagers cassés. Cette action originale et farfelue est en réalité une campagne de sensibilisation lancée par Recupel et l’agence créative Mortierbrigade.

L’organisation Recupel est en charge de la collecte et du recyclage des appareils électriques et électroniques en Belgique. Aussi, elle a voulu alerter les individus sur les 9 millions d’appareils cassés en train de prendre la poussière chez les ménages. Ce chiffre, révélé par une enquête de l’association ; est l’équivalent de 300 stades de football de la même capacité d’accueil que celui de Jan Breydel ! Alors, pourquoi ne pas combler les vraies tribunes pour en parler ? Telle est l’idée qu’ont eu Recupel et Mortierbrigade. Et autant vous dire que cette campagne est loin d’être passée inaperçue.

publicité


« En rapportant ces appareils cassés dans un point Recupel, vous ne libérez pas seulement de la place. Vous contribuez aussi à la préservation de l’environnement en donnant une nouvelle vie à vos appareils cassés. Le recyclage permet en effet de réutiliser les matières premières extraites de ces appareils, par exemple pour en fabriquer de nouveaux. » – Eric Dewaet, CEO de Recupel

Décidément, nos voisins Belges ont de la suite dans les idées pour faire adopter les bons gestes !

appareils-electromenagers-tribunes-stade-belgique

appareils-electromenagers-tribunes-stade-belgique

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...