Antoinette Beatson devient Vice-Présidente de l’agence BETC

antoinette-beatson-vice-presidente-betc

Le mardi 20 septembre dernier, l’agence BETC a annoncé la nomination d’Antoinette Beatson en tant que nouvelle Vice-Présidente. Ce choix couronne, pour les deux parties, de nombreuses années de travail passées ensemble.

 

Antoinette Beatson : un parcours hors du commun

De nationalité anglaise, Antoinette Beatson a vécu en Italie et a suivi des études d’arts graphiques à Milan. Cela avant de commencer sa carrière dans la publicité en France. Elle est engagée comme directrice artistique par Rémi Babinet lors de la création de l’agence BETC. Elle quitte ensuite le monde des agences pour devenir scénariste et réalisatrice pendant plus de dix ans. Et elle réalise notamment des courts-métrages et documentaires. Forte de cette expérience, elle revient en 2007 chez BETC en tant que conceptrice rédactrice sur des comptes internationaux. Elle est rapidement promue Directrice de la création.

Aujourd’hui, Antoinette est à la tête d’une équipe de talents créatifs internationaux qui évolue notamment sur des budgets mondiaux. Parmi eux, Disneyland Paris, La Roche-Posay, Mondelez, Danone Waters ou encore ba&sh. Elle s’investit aussi sur un sujet important pour elle : l’égalité femme homme pour le SIG.

antoinette-beatson-vice-presidente-betc
Crédit photo : Philippe Miran

Stéphane Xiberras, Président de BETC explique : « Antoinette a su montrer son talent pour gérer ses budgets et faire grandir ses équipes. Elle sait habilement parvenir à faire prendre des risques aux clients et les faire sortir parfois de leur zone de confort, quand cela est justifié. Le film « The Duck » pour Disneyland Paris est l’exemple parfait d’une campagne de marque brillante tant sur le point stratégique que créatif. »

Podcast


Une ouverture pour les talents créatifs féminins

Outre ses fonctions au sein de BETC, Antoinette Beatson siège au sein de l’European Creative Council du réseau Havas Creative. Et elle participe à la création du Women Creative Council. Ce dernier vise à identifier davantage de créatives au sein du groupe. Cela afin de leur proposer plus d’opportunités pour leur carrière.

Antoinette Beatson, Vice-Présidente de BETC, ajoute : « Je suis très heureuse d’être nommée à ce poste dans une agence qui a toujours promu l’excellence créative et d’ouvrir la voie à tous les talents créatifs féminins qui sont aujourd’hui sous représentés dans notre industrie. » 

antoinette-beatson-vice-presidente-betc
Crédit photo : BETC

Avec ses nouvelles fonctions de Vice-Présidente, Antoinette renforce la dimension internationale de la Présidence de BETC ainsi que son management global à l’international.

Bertille Toledano, Présidente de BETC, conclut : « Stratégique, drôle, résolument internationale, absolument tout-terrain, Antoinette fait partie des grands talents créatifs de cette agence. Elle contribue tous les jours à son développement et à son rayonnement international. »

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...