Pour son anniversaire, cette agence recrée ses bureaux dans Minecraft !

minecraft-bureaux-john-st-anniversaire

Quel est le point commun entre la tour Eiffel, Big Ben et l’agence John St. de Toronto ? Tous ont été recréés dans les moindres détails dans le jeu de construction le plus populaire au monde : Minecraft. L’agence a répliqué ses bureaux dans cet univers virtuel pour célébrer son 20ème anniversaire et surprendre tous ses collaborateurs.

 

Pour ses 20 ans, l’agence torontoise John St. recrée ses bureaux jusque dans les moindres détails sur Minecraft

Il est vrai que dans le contexte actuel, Minecraft apparaît comme une belle alternative pour rassembler autrement et fêter comme il se doit un grand événement.

Ainsi, les locaux de l’agence sont reproduits à l’identique du sol au plafond. Les bancs de réception, les affiches et même le chien de l’agence, nommé Doug ! Pour certains membres du personnel, embauchés pendant la pandémie, c’était la première fois qu’ils découvraient l’agence « en personne ».

Par ailleurs, les dirigeants de John St. ont conservé ce projet secret jusqu’au 23 juillet, date d’ouverture officielle de l’agence dans la rue éponyme ; pour surprendre leurs collaborateurs et marquer le coup. Les salariés ont alors été conviés dans cet espace atypique lors de la traditionnelle réunion du vendredi matin. Puis, ils ont eu toute la journée pour explorer ses bureaux Minecraft, découvrir le « musée des campagnes passées » et accomplir diverses quêtes en équipe. Un live Twitch a même été organisé.

publicité


Le clou du spectacle ? Une fête virtuelle sur un rooftop avec des feux d’artifices.

minecraft-bureaux-john-st-anniversaire

minecraft-bureaux-john-st-anniversaire

minecraft-bureaux-john-st-anniversaire

musee-campagnes-john-st-anniversaire

fete-rooftop-john-st-anniversaire

minecraft-bureaux-john-st-anniversaire

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...