Andy éco-conçoit le nouveau site de l’agence d’architecture AREP

andy-arep-site-internet-eco-concu

AREP est la première agence d’architecture de France. L’année dernière, celle-ci ambitionnait de devenir la référence low-carbone dans son secteur et s’engage massivement dans la transition énergétique. Cet engagement fort doit se traduire dans sa communication, qui doit donc s’aligner avec ses ambitions bas-carbone, et son site internet, notamment. Pour ce faire, AREP fait appel à l’agence Andy !

En collaboration avec les équipes d’AREP, Andy applique les méthodes de l’écoconception pour réaliser le nouveau site de l’agence d’architecture. De la co-construction à la conception, chaque étape est pensée pour concevoir un site le plus sobre possible. Et ce, tout en répondant aux besoins business d’un site d’agence d’architecture. Cela consiste notamment en la valorisation des nombreux projets réalisés par AREP.

 

Une approche collaborative entre AREP et Andy

De la conception à la réalisation, Andy co-construit le site avec les équipes de AREP. L’agence s’appuie sur les règles de l’écoconception à chaque étape. Elle guide ainsi les choix de conception, de contenus, de design, de développement et d’hébergement.

andy-arep-site-internet-eco-concu
Crédit photo : AREP / Andy

Cette démarche appliquée dès l’arborescence et le zoning des pages principales favorise une adhésion globale de l’équipe dès le début du projet. Cela a ainsi garanti une vision partagée et une implication continue.

Podcast


 

Une démarche responsable de progrès

Le site contient la mise en avant des projets de l’agence. Mais aussi l’intégration d’une rubrique projective. Celle-ci comprend notamment des articles, vidéos et podcasts qui valorisent la prospective et l’architecture low-carbone. Et malgré cette richesse de contenus, les objectifs d’écoconception sont atteints ! Le poids des pages se situe entre 1000 et 1500 Ko/page. Soit un résultat inférieur à 75% des pages du web. Le site dispose d’un nombre de requêtes limité, et un Éco Index GreenIT de niveau C. Tout cela est donc conforme aux objectifs initiaux. Le trafic sur le site augmente alors dès le premier mois de la mise en ligne. Et ce, avec plus de 20 000 visiteurs et une moyenne de 3 pages vues par visiteur.

andy-arep-site-internet-eco-concu
Crédit photo : AREP / Andy

Un bilan positif

Le site de l’agence d’architecture AREP est un exemple d’une production maîtrisée. Les objectifs business et d’image ne sont pas compromis par une démarche responsable. Mais ils sont au contraire renforcés. Cette approche et ses résultats ont été récompensés par un COM-ENT d’or (catégorie dispositif digital).

 

Pour en savoir plus sur l’agence Andy, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Andy

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...