Une ancienne caserne de pompiers transformée en campus universitaire

Quoi de mieux pour faire ses études qu’un lieu chargé d’Histoire ? Dans le 13ème arrondissement de Paris, Chartier Dalix Architectes transforme l’ancienne caserne de Lourcine en un campus universitaire flambant neuf.

En effet, en 1875 cet espace abritant des bâtiments militaires et un grand terrain de parade. Désormais, l’espace comprend un amphithéâtre, une bibliothèque et des salles de cours, des bureaux et les services nécessaires à la vie dynamique d’un campus.

De plus, les architectes ont souhaité garder le chemin de parade comme élément central du campus, symbole d’un lien entre le passé et le présent.

Ainsi, l’esprit ancien des lieux est sauvegardé pour donner une réelle âme au projet. Le matériau commun qui permet d’unifier l’ensemble est l’acier. Effectivement, il est présent à l’extérieur comme à l’intérieur. Il agit comme une peau qui témoigne du temps qui passe. Le design est très industrialisé pour offrir un aspect moderne.

Un espace vert est inclus au sein de l’université. C’est une urbanisation agréable pour les étudiants et pour les riverains qui entoure le campus.

 

Vous aimerez aussi...

Télétravail : Comment les agences de pub s’organisent ?

Notre devoir à tous, communicants, agences, annonceurs, est de garantir la santé des équipes, l’avancée des projets et empêcher la fermeture des business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”