ETUDE DE CAS – La Redoute augmente son chiffre d’affaires par campagne de 40% grâce Socialbakers et une stratégie « Audience First » sur les médias sociaux
Socialbakers, le leader de l’analyse des médias sociaux grâce à l’Intelligence Artificielle dévoile aujourd’hui les résultats de sa collaboration avec La Redoute, le leader français du e-commerce mode et maison. Grâce à l’utilisation de Socialbakers pour optimiser ses investissements sur les médias sociaux, le détaillant a augmenté de plus de 74% les interactions avec ses clients. Ce partenariat lui a également permis de réduire de 23% les coûts-par-clic. Une augmentation significative des intentions d’achat, atteinte grâce à la capacité de Socialbakers à accompagner La Redoute vers une meilleure compréhension de son audience pour créer des contenus plus impactants.
La Redoute est depuis longtemps le leader français de la mode et l’ameublement en ligne, le site internet comptabilise 10 millions de visiteurs uniques chaque mois et 11 millions de clients inscrits dans 26 pays. Dès lors, les médias sociaux s’avèrent être un outil essentiel pour toucher et engager davantage ses consommateurs. Avant la collaboration avec Socialbakers, La Redoute était confrontée à plusieurs défis : inspirer son audience, accroître les intentions d’achat et créer une histoire de marque qui la rapproche de ses cibles.
« Les analyses de notre audience jouent un rôle clé dans l’élaboration de notre stratégie sur les médias sociaux », déclare Anna Faure, responsable Social Media et Influence chez La Redoute.
Pour télécharger l’étude de cas : https://we.tl/t-UADOQ0c6pa