Analyse des chiffres de la série vidéo McFly & Carlito avec Emmanuel Macron

Emplifi analyse la couverture médiatique des vidéos YouTube postées McFly et Carlito avec le président : Les aventures de McFly et Carlito avec le Président de la République, telle une mini-série, a été suivie par des millions de français. Dans ce contexte, Emplifi, une plateforme dédiée à l’expérience client, propose son analyse de la couverture sur les réseaux sociaux des échanges entre les YouTubeurs McFly et Carlito avec Emmanuel Macron.

 

Rappel des faits

Pour rappel, cette association insolite a commencé le 19 février 2021. En effet, à cette date, le Président de la République française a contacté les deux YouTubeurs, McFly et Carlito, dont la chaîne est suivie par 6 millions de français, pour leur proposer d’imaginer une vidéo rappelant les gestes barrières. Si la vidéo des deux YouTubeurs atteignait les 10 millions de vues, Emmanuel Macron s’engageait à participer à l’une de leur vidéo phare « les anecdotes ». McFly et Carlito n’ont pas eu besoin d’attendre longtemps pour que le défi soit remporté. En effet, leur vidéo cumule actuellement plus de 15 millions de vues.

Le 23 mai 2021, le binôme tourne donc une vidéo avec Emmanuel Macron qui se termine sur le gage suivant : faire une vidéo d’annonce présidentielle avec un portrait des YouTubeurs. Le 2 septembre, le président relève le défi.

publicité


 

Les chiffres

Tout au long de cette série, Emplifi a suivi les réactions des médias et des réseaux sociaux. Et voici ce qui ressort de son analyse :

  • Les médias ayant le plus tweeté à propos de cette histoire sont, dans l’ordre : BFMTV (28 tweets), Le Figaro (15 tweets), TPMP (12 tweets) et Le Parisien (7 tweets).

 

  • Suite à la vidéo postée le 23 mai 2021, le président remporte 3 800 followers sur Twitter et 9 000 sur Instagram. Quant à McFly, il gagne 12 000 abonnés sur Instagram et Carlito en obtient 13 200 supplémentaires.

 

  • Enfin, le 02 septembre 2021, lorsque le président poste sa vidéo sur la rentrée scolaire avec le portrait des Youtubeurs, la mention « Carlito » devient Top Tweet France à hauteur de plus de 8 000 Tweets le jour même.
Crédit Photo : YouTube

 

 

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...