Amnesty International fait appel à vous

amnestyinternational-logo

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme qui aura lieu le 10 décembre prochain, Amnesty International s’accompagne de l’agence BETC pour vous pousser à ouvrir les yeux et à agir simplement mais surement pour les droits de l’Homme.

« 10 jours pour signer » voici le nom de la dernière campagne d’Amnesty International qui appelle à l’aide de chacun à travers une pétition disponible du 4 au 13 décembre 2015. Par ailleurs, rappelons brièvement qu’Amnesty international est une organisation non gouvernementale internationale défendant les droits de l’homme et le respect de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

Le spot s’intitule « Ne fermez pas les yeux. ». Et c’est d’ailleurs le fil d’Ariane de la campagne. En effet, cette année Amnesty International mise sur l’individu, ses yeux, son regard sur le monde et notamment sa facilité à fermer les yeux face aux problèmes d’autrui partout dans le monde. Sans pour autant entrer dans un discours spécialement culpabilisateur, ni trash.

AMTY1510039_10JRS_Lalah_2x1_5

La campagne, qui aurait pu s’intituler « 10 secondes pour aider », vise donc à mobiliser l’opinion publique des citoyens du monde entier. Signer cette pétition revient ainsi améliorer concrètement le sort des personnes soutenues par l’organisation, mais également un tel message de solidarité massivement véhiculé offre aux personnes victimes de violations de leurs droits ou à leurs proches un soutien moral indispensable.

AMTY1510039_10JRS_Aurelie_2x1_5

Tournée autour du chiffre 10   le 10 décembre célèbre la date anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme – la campagne dénonce 10 situations particulières d’individus dont les droits sont bafoués. Ces 10 cas particuliers, venant des quatre coins du monde, sont des défenseurs des droits humains, des prisonniers d’opinion, des détenus sans procès, des personnes harcelées, torturées ou encore des victimes de violences sexuelles et de discrimination. Plus d’informations sur chaque cas sont disponibles ici. Vous pouvez d’ailleurs signer une pétition particulière à un de ces individus.

Agir en se renseignant sur Amnesty International, en diffusant son message ou simplement en signant la pétition, c’est donc agir pour des individus, mais aussi agir pour une idée, celle du respect de l’Homme, de la paix et de la vie.

Autour de cette campagne, Amnesty International propose de nombreuses manifestations à travers la France et le monde au cours de ce début de mois de décembre 2015. Notamment, l’investigation du musée du Louvre le week-end du 4 au 6 décembre. Plus d’informations ici ou encore sur le site d’Amnesty International.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...