Amazon : l'émotion et la famille pour la publicité de l’Echo Spot

La première publicité réalisée pour l’Echo Spot d’Amazon a choisi de parler aux sentiments, en choisissant l’axe marketing de l’unité.

Echo Spot, c’est l’assistant vocal Alexa introduit dans un réveil intelligent équipé d’une webcam, qui permet de passer des appels vidéo. C’est cet atout qu’Amazon a choisi d’exploiter dans sa publicité. En effet, cette dernière met en scène une femme âgée se retrouvant seule, après le départ de sa famille. Quelques temps plus tard, elle reçoit un colis d’Amazon, contenant l’Echo Spot et un mot où est inscrit « juste demander : Alexa, Call Home ». Cette dernière s’effectue et ainsi sa famille apparaît, remplissant de nouveau son visage de bonheur.
L’avantage de ce positionnement donne à l’Echo Spot un rôle à part entière, face aux autres produits Amazon équipés d’Alexa. La marque assure par ailleurs, que l’utilisation de l’Echo Spot pour les appels vidéo est aussi simple que dans la vidéo. 
Concernant la publicité de manière générale, cette dernière pourrait bientôt être vocale. En effet, Amazon entend bien se positionner sur le marché de la publicité vocale avec Alexa.
https://www.youtube.com/watch?v=WMA4Rr9Tb-4

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...