Amazon Campus Challenge, l’expérience entrepreneuriale dédiée au e-commerce

Vendredi 18 juin avait lieu la finale de l’évènement dédié à la créativité, à l’entrepreneuriat et au e-commerce organisé par Amazon, le Amazon Campus Challenge. Plus de 300 équipes d’étudiants, en groupe de 2 à 5 personnes se sont challengés pour obtenir les meilleures performances de ventes en ligne.

 

L’Amazon Campus Challenge en bref

Le challenge organisé par Amazon rassemble des étudiants autour d’un objectif de digitalisation des activités d’entreprises. Le but ? Proposer et mettre en place toute la stratégie de développement e-commerce d’une entreprise. L’idée de ce challenge est de permettre aux TPE qui, souvent par manque de ressource, n’exploitent pas le plein potentiel du commerce en ligne. La période particulière traversée renforce cette nécessité de digitalisation et ce challenge, plus que les autres années, prend tout son sens.

Par cet évènement, Amazon souhaite transmettre des valeurs fortes d’entrepreneuriat et valoriser son expertise en matière de logistique, de vente et de marketing.

Plus de 900 étudiants, 4 mois de concours et très certainement des centaines de cafés plus tard, les étudiants ont eu l’occasion d’approfondir et mettre en pratique les compétences acquises lors de leur formation. Une belle expérience valorisante, riche d’apprentissages qui ne manquera pas de marquer le parcours de ces étudiants.

publicité


 

10 000 euros de gain pour l’équipe gagnante

Cette année les 5 équipes finalistes ont été sélectionnées fonction des critères de performance sur 3 aspects:

  • la vente,
  • la gestion,
  • le marketing.

La plateforme Amazon permet de monitorer et suivre l’évolution de ces indicateurs directement via son interface. Les 5 équipes finalistes, à savoir, « Big 4 » de l’Université d’Angers, « LDV Agency » de l’IIM, « Skemazon » de Skema BS, « CLAN » de l’ESC Pau et « PrimeTEAM » de l’EMLV se sont disputé plus de 25 000 euros à se partager.

 

L’équipe LDV Agency de l’IIM (Institut de l’internet et du multimédia) grande gagnante de cette édition 2021 !

Le 1er prix de cette édition 2021 a été décerné à l’équipe « LDV Agency » qui était composée de 2 étudiants de l’IIM (Institut de l’internet et du multimédia). Ces derniers s’étaient associés à l’entreprise La Maison des Sultans (vente de produits cosmétiques) afin d’accélérer la digitalisation et la stratégie e-commerce du shop en ligne sur Amazon. Les 2 étudiants se partagent donc la sommes de 10 000 euros.

équipe « LDV Agency » – IIM (Institut de l’internet et du multimédia)

En 2ème et 3ème place du podium les équipes « CLAN » (2e) et « Big 4 » (3e) se partagent respectivement 7 000 et 5 000 euros. Et enfin les 4ème et 5ème ex-aequo « primeTEAM » et « Skemazone » quant à eux remportent chacun 3 000 euros à se partager.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...