Amazon After, pour donner une seconde vie à vos achats

experimentation-amazon-apres-fond-bleu

« Amazon After » est un concept de l’ingénieur New-yorkais Scott Amron. Cette plateforme alternative propose de donner une seconde vie à vos produits. L’idée est de les vendre, donner, prêter, louer, échanger, mettre en gage, stocker, réparer, séparer et même recycler, au lieu de les mettre à la poubelle ou la décharge. Les utilisateurs sont en mesure de constater la valeur de leurs articles et d’avoir accès à de réelles opportunités.

Dans son idée, Scott Amron propose que chaque article acheté sur Amazon soit enregistré et classé par valeur. De même, si vous désirez un produit en rupture de stock sur la plateforme, ou trop cher, vous pouvez faire une offre aux autres acquéreurs. Les utilisateurs peuvent aussi vous proposer d’acheter vos produits, avant que vous ne décidiez de vendre, sans que vous ne fassiez quoi que ce soit. Cette fonctionnalité donne aux clients d’Amazon un sentiment de liquidité après l’achat.

experimentation-amazon-apres-fond-bleu

publicité


Au delà de l’aspect économique, « Amazon After » présente également les meilleures options de recyclage. Les propositions s’adaptent à votre région et s’accompagnent de simples instructions. Ainsi, cette application facilite la gestion des déchets spécifiques et introduit des pratiques écologiques.

« Amazon After » a donc le potentiel de devenir l’après-vie universelle de nos achats. L’application récupère et gère toutes vos commandes pour vous montrer tout ce que vous possédez, la valeur de vos biens et les possibilités qui existent. Une foule d’autres fonctionnalités imaginées par l’ingénieur pour cette plateforme, peuvent être trouvées sur son site web en cliquant ici.

telephone-amazon-apres

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...