Pour aider la planète, on peut aussi faire plaisir à nos papilles ! Tel est le message promu par Alpro® dans sa dernière campagne signée FRED & FARID Paris. Une occasion pour la marque certifiée B Corp, de célébrer tous les efforts et petits pas réalisés au quotidien par les Français, pour agir en faveur de la sauvegarde de la planète.
Si l’installation de panneaux solaires, l’achat d’une voiture électrique ou l’utilisation régulière d’un vélo font partie des gestes évidents que chacun peut mettre en place au niveau individuel ; il est important de se rappeler que l’alimentation aussi a un rôle à jouer. En effet, les émissions de gaz à effet de serre liées à celle des ménages français représentent 24% de leur empreinte carbone. Ainsi, la lutte contre le réchauffement climatique passe également par nos assiettes ! Chacun peut être acteur de ce changement en faisant évoluer ses habitudes et en intégrant un peu plus de végétal dans son quotidien.
Une campagne douce et colorée
Aider la planète peut aussi se faire simplement et en se faisant plaisir ! C’est avec cette idée forte et puissante que Alpro® casse les codes du marché végétal. Imaginée et orchestrée par l’agence FRED & FARID Paris, la campagne sera diffusée jusqu’au 11 mai en affichage dans toute la France. Puis, la campagne sera accessible en digital de début mai à mi-juin. En effet, de nombreux contenus vidéos et display seront mis en ligne sur Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest et Spotify. Un volet influence avec des profils différents sera également déployé pendant 4 semaines. Leur point commun ? Ils partagent tous les valeurs de la marque.
Ainsi, cette campagne s’adresse à tous les publics qui souhaitent faire mieux au quotidien pour la planète.
« Face à l’urgence climatique, nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est grand temps de faire bouger les choses et quand on sait que près d’un quart de l’empreinte carbone des foyers français est issu de l’alimentation, il est clair que chacun à son niveau peut agir et apporter sa contribution par un simple coup de fourchette. La consommation de recettes végétales, qui disposent d’une empreinte environnementale plus faible, fait partie d’une des réponses pour agir vite et bien. Et c’est toujours plus simple si cela se fait avec toujours autant de plaisir à la dégustation. » – Laure Mahé, Directrice Générale d’Alpro France