« Alexa, où puis-je me faire vacciner contre le COVID ? »

enceinte-connectee-Amazon-Alexa-vaccin

En plus de vous jouer vos morceaux préférés et de vous résumer l’actualité, Alexa peut maintenant vous renseigner sur les sites de vaccination à proximité. Telle est la mise à jour récemment annoncée dans un article sur About Amazon

Maintenant que tous les adultes sont éligibles pour recevoir le vaccins aux Etats-Unis, Amazon a souhaité simplifier le processus de vaccination. Pour ce faire, Alexa est capable de lister les centres les plus proches et de simplifier la prise de rendez-vous. En effet, il suffit de dire : « Alexa, où puis-je me faire vacciner contre le COVID ? ». Et pour en savoir plus sur les disponibilités, Alexa peut vous indiquer les numéros de téléphone. Pratique non ? Cette mise à jour vient donc compléter celle de février, qui permet de connaître les emplacements de test COVID-19.

De même, Amazon précise qu’Alexa peut fournir des informations concernant les vaccins (conditions d’éligibilité, disponibilités, lieux, numéros des téléphones…) dans plus de 85 pays, dont la France. Simple et rapide, cet outil n’est toutefois pas le seul à fournir ce genre d’information. En effet, Google, Apple et Facebook ont également déployé  des fonctionnalités similaires.

publicité


enceinte-connectee-Amazon-Alexa
Crédit Photo : Unsplash
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...