Airbus décolle vers une réduction des émissions de CO2


Airbus, votre mission, si vous l’acceptez : réduire de 20 % les émissions de carbone. Votre allié est un avion futuriste à ailes mixtes. Nom de code : MAVERIC. 
Ce tout nouveau prototype, développé par l’entreprise aéronautique, joint les ailes et le corps pour produire moins de traînée aérodynamique. Cette technologie permettrait de réduire de 20 % les émissions de CO2. 
De plus, grâce à un moteur « blindé » situé au dessus du corps central, le bruit devrait être considérablement réduit. Cette disposition est aussi l’occasion de créer une cabine plus grande. Ainsi, les passagers profiteront de plus grands sièges et d’une place confortable pour leurs jambes.
Le projet a été dévoilé au salon aéronautique de Singapour 2020. Cependant, depuis juin 2019, Airbus effectue des vols d’essai dans un endroit top secret qui se trouverait dans le centre de la France. Les expérimentations sont, pour le moment, réalisées avec un modèle télécommandé.
Une mission à enjeu écologique qui signerait aussi une belle évolution technologique pour la marque d’aviation européenne !

 



Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...