Dormir aux côtés du fantôme de l’Opéra, c’est possible avec Airbnb

airbnb palais garnier

Envie d’une nuit complètement insolite ? Vous pouvez désormais dormir dans le Palais Garnier, aux côtés du célèbre Fantôme de l’Opéra. Comment ? Airbnb se charge de tout, il faudra juste être réactif le 1er mars 2023 !

 

Une nuit hors du commun

Une collaboration inédite entre le géant du tourisme, Airbnb, et un lieu classé monument historique, le Palais Garnier, opère pour favoriser l’essor du tourisme patrimonial. Pour ce faire, il faudra se connecter le mercredi 1er mars à 18h sur le site Airbnb pour tenter d’obtenir une réservation pour deux personnes au prix de 37 euros la nuit, un clin d’œil au numéro de la loge qui accueillera les chanceux. Premier arrivé, premier servi ! Il faudra donc être réactif…

airbnb palais garnier
Crédits photo : Thibaut Chapotot – Airbnb

La réservation de la loge comprend plusieurs autres « petits » bonus, dont une initiation au ballet avec l’une des ballerines de l’Opéra de Paris, ainsi qu’un récital exclusif et un dîner au sein du Foyer de la Danse, une pièce unique en son genre où les danseurs s’échauffent et répètent avant leurs spectacles.

Mais l’expérience ne s’arrête pas là. Les chanceux auront un accès inédit aux espaces souterrains décrits dans l’histoire de Gaston Leroux, publié entre 1909 et 1910 dans le quotidien Le Gaulois. Vous pourrez aussi y découvrir un lac artificiel de 10 000 m³ situé 10 mètres sous terre bâti par Charles Garnier en 1862 qui se trouve juste sous la scène du Palais. Son objectif étant de préserver d’une potentielle inondation, car l’édifice se trouve sur un terrain marécageux.

Crédits photo : Thibaut Chapotot – Airbnb

Podcast


Une collaboration fructueuse

L’objectif de la collaboration entre Airbnb et le Palais Garnier est de favoriser l’essor du tourisme patrimonial en Europe et ainsi, aider à la rénovation du site historique. Airbnb souhaite notamment contribuer au développement de la plateforme de streaming qui doit être installée pour pouvoir visionner les représentations.

Cette campagne de communication est donc plutôt valorisante et ce n’est pas la première fois qu’Airbnb participe activement au programme « Patrimoine et Tourisme local ». La plateforme de logement de tourisme avait déjà fait une donation de 5,6 millions d’euros en 2021 et devient donc le principal mécène de la Fondation du patrimoine. Cette donation permet de soutenir 200 projets de rénovation en zone rurale durant 3 ans. De plus, en décembre 2022, Airbnb s’est aussi associé avec Vieilles Maisons Françaises en finançant l’association à hauteur de 40 000 €.

airbnb palais garnier
Crédits photo : Thibaut Chapotot – Airbnb
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...