Airbnb confie la direction marketing à une experte du secteur pour renforcer son offre et élargir son influence sur le marché du voyage.
La plateforme en ligne de réservation de logement, Airbnb, vient de désigner Rebecca Van Dyck à la tête de son département marketing. Une nomination qui accompagne une évolution majeure de la société vers l’élargissement de son offre, au-delà des simples locations saisonnières. Cette décision s’inscrit dans une volonté de proposer aux voyageurs une palette élargie de prestations et d’activités, tout en renforçant la dimension humaine de ses services.
Un parcours impressionnant
Avant de rejoindre Airbnb, Rebecca Van Dyck a accumulé plus de 30 ans d’expérience dans la promotion de grandes entreprises. Elle a notamment dirigé les opérations de Meta Reality Labs, pris en charge la communication des technologies AR/VR chez Meta. Elle a occupé un poste de responsable marketing senior chez Apple, et géré des comptes internationaux chez Wieden + Kennedy, notamment avec Nike.
Rebecca Van Dyck partage son point de vue : « En tant que globe-trotteuse, j’ai pu mesurer l’impact d’Airbnb sur nos façons de découvrir le monde. J’admire depuis longtemps la créativité de l’équipe et la force de la marque. Je suis impatiente de travailler avec Brian, Hiroki et tous les talents qui composent Airbnb, afin de contribuer à écrire la suite de cette histoire. »
Un changement de cap pour Hiroki Asai
Hiroki Asai, qui supervisait la communication mondiale depuis 2020, se voit confier une mission inédite : il devient le premier directeur en charge de l’expérience utilisateur chez Airbnb. Dans ce cadre, il pilotera non seulement la stratégie marketing, mais aussi les secteurs du design, des offres et de la gestion communautaire, tout en influençant la conception des futurs produits.
Un nouveau souffle pour la marque
Le groupe, qui ne se contente plus d’offrir des logements, élargit son spectre d’activités en proposant des prestations et des aventures uniques. Cette diversification s’accompagne d’une refonte de l’approche commerciale, afin de mieux accompagner les attentes de sa clientèle.