Delia Deetz n’a pas pris une ride, ou presque. Sorti récemment, le second volet du film Beetlejuice par Tim Burton n’a pas terminé de nous surprendre puisque l’univers loufoque du réalisateur s’invite même dans notre quotidien. C’est Airbnb qui se charge de nous proposer une expérience surnaturelle, en invitant les plus téméraires à venir visiter la demeure de Delia et célébrer ses prouesses artistiques.
Une visite pas comme les autres
Drapée d’un voile noir en signe de deuil pour son défunt époux, la maison ouvre ses portes du 16 au 27 novembre, au cours de 10 sessions de 3 heures, durant lesquelles les visiteurs pourront découvrir l’impressionnante collection d’art dont disposait la famille Deetz. Invités à déambuler dans les multiples pièces de la maison, les spectateurs plongeront dans une expérience hors du temps dont ils ne reviendront certainement pas indemnes…
En effet, Airbnb leur prévoit de petites surprises : ne prononcez jamais SON nom, sous peine de vous retrouver dans l’Au-delà. Ne tentez pas d’ouvrir les portes, vous ne voudriez pas vous faire dévorer par des vers de sable et ne partez pas trop tard car la nuit dans cette maison n’est pas vraiment de bonne compagnie… Mais n’ayez crainte, vous aurez également l’occasion de participer à un cours d’expression artistique pas comme les autres, vous invitant à vous libérer de vos pires cauchemars. De quoi laisser entièrement place à sa créativité, même lugubre.
Les réservations sont ouvertes
Depuis le 23 octobre et jusqu’au 5 novembre, il est possible de réserver en ligne sa visite de la maison. Disponibles pour 6 voyageurs maximum par session, les visiteurs doivent avoir 18 ans, ou 13 ans tout au moins pour les accompagnants. Si la visite de la maison est gratuite, les trajets vers et depuis Hillsborough Township dans le New Jersey aux Etats-Unis sont à la charge du voyageur.
Pour se remettre de leurs émotions, Airbnb propose une nuit gratuite dans l’un de leurs logements à Princeton – les frais de déplacements sont également à couvrir par les invités.
Si le voyage depuis la France peut s’avérer cher, nul doute que l’expérience en vaut le détour, surtout lorsque l’on sait que la première soirée hantée de Delia Deetz remonte déjà à une trentaine d’années.