Airbnb les invite à dormir avec les requins

airbnb-event-requins-jupdlc

Pour offrir à ses utilisateurs une expérience inoubliable, Airbnb les invite à dormir avec les requins.

Airbnb est devenue ces dernières années une référence des marques innovantes, pour la location de logements comme pour sa communication. Choisissant de privilégier une stratégie de bouche-à-oreille physique et digitale plutôt qu’une forme de publicité “classique“,  sa stratégie s’est matérialisée par la série des « Night at », des dispositifs événementiels proposant aux membres Airbnb de passer une nuit dans des endroits hors du commun. Depuis 2015, ubi bene imagine, conçoit et réalise ces moments exceptionnels.

Pour la nouvelle édition « Night at », Airbnb a permis à trois couples de passer la nuit dans une chambre subaquatique, créée spécialement pour l’occasion et immergée dans les trois millions de litres d’eau du bassin de l’Aquarium de Paris, au milieu de 35 requins.

publicité


Pour réussir ce coup, l’agence a travaillé pendant plus d’un an avec un cabinet d’architecture spécialisé dans l’ingénierie subaquatique. Et le résultat était à la hauteur des attentes : 75 000 demandes dans 175 pays, plus de 1000 retombées média en France ( JT France 2, D8, BFMTV, Metro, Grazia, Melty, Biba etc) et dans le monde (Daily Mirror, CNN, El Pais, Daily Telegraph, The Independent, Forbes, Reuters, Britain Weekly, Irish Independent, USA Today etc)

Une idée qui date de 2016 mais que nous trouvions assez créative pour vous la présenter aujourd’hui,  au cas ou vous l’auriez raté.

airbnb-event-requins-jupdlc (2)

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...