Conceptory s’offre une nouvelle identité à l’occasion de son 12ème anniversaire ! Récemment, ladite agence s’est renforcée et a accueilli de nombreux nouveaux talents. Pour marquer son positionnement publicitaire, social et le souffle nouveau qui anime l’équipe, Michael Illouz et ses collaborateurs ont voulu une nouvelle identité, forte. Tous désiraient une identité à la fois humaine, énergique, et surtout en lien avec le credo de l’agence : on retient mieux une belle histoire qu’une simple publicité.
Priska, artiste hybride et pro du digital
Pour réussir à traduire l’ADN hybride de l’agence, Conceptory a collaboré avec un artiste qui lui ressemble : Priska. Ce créatif est à la fois un pro du digital, le créateur du fameux concept qui a fait le buzz « PopCorn Garage », un photographe, un vidéaste… Bref, un profil pluriel comme l’agence ! On lui doit le logo de « Juste Debout » et il a notamment travaillé sur le livre de Lena Situations.

« Des Histoires qui marquent »
Tout d’abord, Priska a donc designé le nouveau logo Conceptory. Un logo « handmade », comme une signature, qui viendra désormais signer les concepts et les belles histoires que Conceptory écrira pour leurs clients. Celui-ci sera accompagné de la signature « Des Histoires qui marquent ».
Une collaboration évidente
En parallèle de ce nouveau logo, toute la charte graphique et les supports de l’agence ont été retravaillés afin de refléter cette nouvelle identité. C’est également une nouvelle ligne éditoriale qui viendra animer ses réseaux sociaux à partir de février.
Ainsi, pour accompagner ce lancement, une interview croisée entre Priska et Michael Illouz a été réalisée et met en lumière les similitudes de parcours entre l’artiste et Conceptory. Du street, du concept, du social, du digital ! Une collaboration qui a tout d’une évidence !

