Des affiches qui rendent leurs lettres de noblesse aux espèces sauvages


Pendant que le monde était confiné et les évènements sportifs suspendus, la nature a doucement repris sa place. En effet, il est important de se rappeler que derrière le nom des équipes sportives anglaises, de réelles espèces existent.
Quentin Allanic et Nathan Sauvage réalisent une campagne inspirée. Leur muse ? National Geographic. Le message est clair :« Même si le championnat anglais et suspendu, vous pouvez continuer à regarder les Magpies, les Foxes ou encore les Seagulls sur National Geographic. » Une campagne plus vraie que nature, pourtant elle est purement fictive. 

publicité


Annonce par JPC Network



Beaucoup d’équipes de sports, s’approprient le nom d’un animal. C’est un signe fort de ce qu’elle veut dégager : la suprématie du lion, la force du buffle et tant d’autres. Mais, lorsque tout s’arrête les animaux, eux, continuent leur vie. Les équipes ne jouent peut-être plus, mais vous pouvez toujours regarder l’animal « totem » du club sur National Geographic.
Les animaux sont montrés dans un environnement sportif. De plus, chaque image est accompagnée d’un texte qui use des jeux de mots en anglais. Par exemple : « Pour les fans des mouettes ( The Seagulls), la saison ne fait que commencer ».
Pour une compréhension optimale voici un petit rappel des surnoms des clubs de foot anglais illustrés :

  • Seagulls : équipe de Brighton
  • Magpies : équipe de Newcastel
  • Foxes : ancien surnom de l’équipe de Leicester
  • Wolfes : équipe de Wolverhampton
  • Swans: équipe de Swansea

Encore une belle preuve de réflexion et de créativité.
 





 
 
 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...