Elle est enfin là ! Alors que le premier teaser de Spider-Man 3 No Way Home a suscité de nombreuses d’interrogations, l’affiche du film annonce définitivement un cross-over impressionnant ! Docteur Octopus, le Bouffon Vert, Sandman et Electro apparaissent tous les quatre dans cette affiche pour le plus grand plaisir des fans. Des menaces de taille pour Peter Parker, qui ne sera plus « la petite araignée sympa du quartier »…
4 méchants, 3 Spiderman, 1 Multivers ?
Les rumeurs courent sur le potentiel rassemblement des 3 Spider-Man, à savoir Tobey Maguire (2002-2007), Andrew Garfield (2012-2014) et Tom Holland (2017-2021) ! En effet, épaulée par la pierre du Temps de Doctor Strange (Benedict Cumberbatch), la création d’un Mutlivers permettrait cette rencontre inattendue. Le Multivers tel qu’il est décrit dans Doctor Strange fait référence à la multitude de dimensions contenues au sein de la Terre-199999. Dans les comics, le terme de Multivers fait plus généralement référence à la multitude de tous les univers alternatifs, pas simplement des dimensions au sein d’un seul univers.
L’affiche nous présente 4 méchants mythiques de la saga Spiderman : on reconnait les éclairs d’Électro, le sable de Sandman, la silhouette et le planeur du Bouffon Vert et les fameux bras métalliques du Doctor Octopus ! Des interrogations subsistent néanmoins quant aux interprètes de ces personnages. Alors qu’Alfred Molina semble avoir repris le costume de Doctor Octopus dans la bande annonce, rien n’est confirmé en ce qui concerne l’implication de William Defoe (Le Bouffon Vert de Sam Raimi) et Thomas Haden Church (Sandman de Sam Raimi également).
Rarement un film Marvel avait-il suscité tant d’interrogations. Les réponses à toutes vos questions dans un peu plus d’un mois, le 17 décembre 2021, date de sortie de Spider-Man [object Object] : No Way Home.