ll y a 20 ans déjà, Adobe présentait son logiciel phare de publication assistée par ordinateur (PAO) : Adobe InDesign
Lancé le 31 août 1999, InDesign va par la suite révolutionner l’industrie de l’impression et de l’édition numérique, grâce à son approche novatrice de la typographie et de la mise en page. Après un lancement tumultueux d’InDesign 1.0, Adobe a entrepris de réimaginer la solution en repartant de zéro.
Avec la pression croissante de la communauté créative et de la concurrence accrue, InDesign 2.0 était un puzzle stupéfiant à construire, et ce en un temps record. Résultat : InDesign 2.0 a été la première grande application de PAO à être exploitée sur MacOSX, et ceci a posé la pierre de deux décennies d’innovation.
Dans les années qui ont suivi, InDesign a lancé des fonctionnalités inédites, et les premiers investissements dans les technologies XML ont permis à des magazines comme WIRED de produire leurs premières éditions sur iPad.
Aujourd’hui, l’application continue d’évoluer pour aider les créatifs à travailler plus rapidement que jamais, grâce aux fonctionnalités optimisées par Adobe Sensei, comme Content-Aware Fit.