Si on réunissait les plus grands noms du football, féminins et masculins, dans une conversation WhatsApp, ça donnerait quoi ? Ils parleraient sans doute du modèle Predator Freak d’Adidas ! C’est ce qu’il se passe en tout cas dans la publicité de marque, imaginée par l’agence Iris.
A chaque sortie de nouvelle chaussure, Adidas repousse ses limites. Et cette fois-ci, elle a demandé des retours à de nombreux joueurs de football pour livrer leurs impressions et ainsi proposer un modèle innovant. Présentée officiellement au public ce mardi, la Predator Freack est « conçue pour aider les athlètes à devenir la meilleure version d’eux-même« , explique la marque aux trois bandes.
Mais elle ne s’arrête pas là et décide de lancer une publicité ambitieuse. La distanciation sociale ? Que nenni ! Le spot publicitaire rassemble les meilleurs joueurs et les étoiles montantes sur l’application WhatsApp, dans un chat nommé « Squad ». On y retrouve notamment David Beckham, Paul Pogba, Wendie Renard, Toni Duggan, Zinedine Zidane, Marco Asensio ou encore Patrick Mahomes. Ils interagissent via de photos, des vidéos ou encore des messages vocaux dans un spot de 2min.
La pandémie oblige les agences, les marques et maisons de production à s’adapter, produire autrement et générer des contenus innovants. Adidas a donc trouvé un moyen ici de réunir des stars du football en un seul endroit pour parler de ses nouvelles chaussures. Le produit final est fiable, crédible et surprenant.
Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’Adidas signe avec de grands noms pour ses campagnes. Rien que l’année dernière, la marque a réuni plusieurs célébrités de la musique, de la mode, du sport et de l’art pour fêter les 50 ans de sa basket classique Superstar. Jenn Soto, Pharrell Williams, les BlackPink ou encore Yara Shahidi, sont apparus dans la campagne réalisée par Johannes Leonardo.