Adidas Originals et Stink Studios proposent une campagne au doux parfum de vacances pour présenter sa nouvelle paire « Saint-Florent ». Direction le Sud de la France !
Saint-Florent n’est plus seulement le nom d’une ville de Haute-Corse. En effet, c’est désormais celui de l’édition limitée de la nouvelle basket d’Adidas Originals. De plus, ce modèle s’inspire des lignes de Korsika avec un motif qui sent bon l’été : un plateau de fruits de mer.
Pour les présenter, Stink Studios s’est entouré du duo de créatifs Juliette Abitbol & Edouard Sanville. Ainsi, ils réalisent une campagne aux allures rétro. Ici, le digital, le marketing direct et l’argentique sont reliés. Effectivement, la campagne jongle avec plusieurs traitements et médias pour évoquer avec nostalgie la douce Méditerranée des années 80.
Une série de 14 photos et un moodfilm plongent les fans de sneakers dans la plus authentique des expériences de la côte française : le marché aux poissons. Ainsi, père et fille sillonnent les routes sinueuses du village pour installer leur étal mobile avec les chaussures bateau, parmi la pêche du jour.
Pour s’attabler par la pensée, la boîte à chaussures contient des serviettes brodées avec l’élégant et manuscrit logo Saint-Florent ainsi qu’une carte postale au look vintage. Celle-ci présente un QR Code donnant accès à un filtre Instagram en réalité augmentée, développé en interne, permettant à tous de découvrir la paire sous toutes ses coutures.