Orange s’engage depuis des années pour un monde digital plus sûr, et en parle aussi ! D’ailleurs, elle vient de dévoiler un film avec son agence Publicis Conseil, pour promouvoir sa nouvelle offre inédite SaferPhone qu’elle lance à l’occasion de Noël. Un service qui filtre les appels indésirables, bloque les liens malveillants et protège contre les cybermenaces.
Une offre qui réconcilie parents et adolescents
Nombreux sont les adolescents à demander un smartphone comme cadeau de Noël. Mais leurs parents sont partagés entre l’envie de répondre à ce souhait et les préoccupations liées aux usages du digital !
Engagé depuis des années pour la protection numérique des enfants et l’accompagnement des familles, et afin de réconcilier parents et adolescents, Orange lance aujourd’hui la solution SaferPhone. Avec celle-ci, il y a aussi possibilité d’avoir accès à un iPhone 12 64Go reconditionné à 99€.
Partenaire de longue date de l’association e-Enfance/3018, Orange réaffirme également son soutien à la lutte contre le cyberharcèlement. Par ailleurs, avec le Pacte d’engagement entre parents et adolescents, la marque encourage des pratiques numériques saines :
- Protéger ses informations personnelles,
- Paramétrer ses réseaux sociaux,
- Limiter son temps d’écran,
- Profiter de moments de déconnexion…
Autant d’initiatives visant à instaurer un usage plus conscient et respectueux des outils numériques.
Orange prend la parole sur son offre avec Publicis Conseil
Accompagnée par Publicis Conseil, Orange a lancé pour Noël un film produit par BIG et réalisé par Réalité. Ce dernier met en scène le débat parents-ados autour du smartphone et de ses usages de manière décalée et positive. Et ce, en reprenant le chant de Noël emblématique Carol of the Bells, interprété par une chorale et revisité par Clément Ducol, nominé aux oscars cette année avec le film Emilia Perez.
Au milieu de cette confrontation apparaît un conseiller Orange. Ce dernier, après avoir écouté les revendications des ados et les préoccupations des parents, annonce une solution pour les réconcilier : SaferPhone. Il s’agit d’un smartphone reconditionné, de qualité, cyber-sécurisé avec des conseils personnalisés.
Quentin Delobelle, Directeur de la communication Orange France commente : « Avec cette initiative, Orange confirme son engagement en matière de sécurité et d’accompagnement numérique. Dans cette campagne, nous portons une fois encore la promesse d’un Noël responsable et allons au bout de nos engagements en réconciliant parents et enfants. »
Marco Venturelli, CEO/CCO de Publicis Conseil ajoute : « La sécurité numérique des ados est un sujet essentiel pour les parents. Nous avons voulu créer un pont de réconciliation entre eux et leurs enfants autour d’un usage responsable du smartphone. Nous avons également choisi une réalisation légère et festive pour rester dans l’esprit de Noël pour apporter de la joie et des sourires en cette période de fêtes et de retrouvailles familiales. »
Un plan media d’envergure
Notons que la campagne démarre en TV et en social media ce 22 novembre, puis au cinéma, en presse et affichage à partir du 28 novembre prochain.
Un calendrier des arguments sera par ailleurs diffusé du 1er au 24 décembre 2024, ceux-ci seront aussi incarnés par des figures emblématiques du sport (Ousman Dembele, Sakina Karchaoui), de l’eSport (Karmine Corp), et de l’influence (Kayane, Aypierre).
Un partenariat avec Mcfly et Carlito, partageant leurs propres expériences parentales, sera aussi mis en place lors d’une vidéo diffusée par les créateurs de contenus courant décembre.
Pour en savoir plus sur Publicis Conseil, rendez-vous sur sa page dédiée !