Absolut Recycled : une édition limitée réalisée à partir d'éclats de verre

Habituée aux éditions limitées, la marque de vodka Absolut vient de dévoiler sa toute nouvelle bouteille, mettant en avant sa démarche responsable : Absolut Recycled.

Les éditions limitées sont l’une des marques de fabrique de la vodka Absolut, qui s’amuse régulièrement à transformer sa bouteille, pour le plus grand plaisir des collectionneurs. Une bouteille qui, malgré ses déclinaisons de matières, couleurs et design reste toujours identifiable, grâce à sa forme emblématique et différentiante sur un marché où la concurrence est rude.
Après de multiples collaborations et thématiques, cette année Absolut prend un virage à la croisée du design et du recyclage, en créant une bouteille qui illustre on ne peut plus clairement le caractère recyclé des bouteille.
Ce tout nouveau packaging, baptisé sobrement « Absolut Recycled », montre de manière créative que toutes les bouteilles de la marque suédoise sont réalisées à partir de verre recyclé (41% minimum pour chaque bouteille). Un moyen simple et efficace pour Absolut de s’affirmer en tant que marque éco-responsable, et pour cause : son usine, située en Suède, affiche aujourd’hui un impact carbone neutre et vise, d’ici 2020, une production « zéro déchets ».
Un packaging engagé donc, qui n’est pas sans rappeler celui que la marque avait sorti en 2009 : l’édition « No Label », totalement vierge, constituait alors une prise de parole de la marque contre les préjugés et discriminations.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...