Laurent Habib, Président de l’AACC et Président Fondateur de l’agence Babel, est élu au Conseil Exécutif du Medef.
Une première pour un Président de l’Association des AgencesConseil en Communication qui témoigne de l’importance économique de notre secteur qui représente aujourd’hui plus de 500 000 emplois directs et indirects.
Laurent Habib déclarait « C’est une nouvelle étape pour la reconnaissance de la Nationale des Services. En 2017, le Ministre de l’Economie a signé un premier contrat de Filière Communication. Aujourd’hui, notre participation à un exécutif patronal en pleine transformation est une formidable opportunité pour faire connaître nos métiers, révéler leur effet de levier sur l’économie et apporter notre éclairage sur les transformations en jeu dans la société. »
Le Conseil exécutif est l’organe de pilotage et de direction du Medef. Il rassemble les principaux membres de l’organisation et prend l’ensemble des décisions importantes : validation des positions politiques, actions à mener, définition des mandats de négociations, nominations, création des différentes commissions…
Outre le Président du Medef, le Conseil exécutif compte 44 membres qui se répartissent dans trois collèges : les représentations des fédérations professionnelles (22 sièges), les représentants des Medef territoriaux (12 sièges) et les personnalités qualifiées (10 sièges). Ces représentants sont élus parmi les délégués à l’Assemblée Générale des organisations membres actifs du MEDEF, à la majorité absolue des membres de l’Assemblée ayant pris part au vote personnellement ou par mandataire.
La complémentarité de ces différents collèges permet de rassembler autour d’une même table la variété et la diversité du tissu des entreprises françaises quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité ce qui est absolument unique. L’Assemblée Générale du Medef est composée de membres votants : 375 voix des Fédérations, 170 voix des Medef territoriaux, 10 voix des Membres cooptés, 1 voix du Président.