A Portland les Vélib’ sont faits par Nike

Nike met à disposition des vélos marketés au service des habitants de Portland, sa ville de coeur

Aux USA et plus précisément dans la ville de Portland, la tendance est au vélo. La population délaisse de plus en plus les transports en commun, favorisant le déplacement en deux roues et à la force des mollets. Si nous connaissons déjà bien Amsterdam et ses cyclistes, la ville américaine s’apprête à rivaliser en devenant un compétiteur à la course aux pistes cyclables. Alors que le concept ne parvient pas pénétrer l’esprit des français, le naming est une pratique courante Outre-Atlantique.  Les marques déposent directement  leurs noms aux différents équipements sportifs. C’est ce que fait ici l’enseigne Nike en dévoilant ses Biketowns, ces vélos libre-service aux couleurs traditionnelles. Pourquoi Portland ? Tout simplement car c’est ici que le siège social est implanté depuis 40 ans.

Au dela de l’exploitation marketing, le but de cette opération est de développer en d’encourager encore plus le vélo. La marque a constaté, à juste titre, que les enfants actuels sont moins actifs qu’eux ceux d’autres générations. C’est la raison pour laquelle Nike travaille dur pour mettre en place ce type d’action permettant aux jeunes populations de changer leur mode de vie.

Notez que d’ici 5 ans, plus de 1000 vélos seront mis à disposition des habitants et seront connectés à la technologie Social Bicycles, dispositif permettant de gérer le déverrouillage, la localisation des bornes, et de partager son itinéraire.

nike-velo-portland-velib-jaiunpotedanslacom

nike-velo-portland-velib-jaiunpotedanslacom

nike-velo-portland-velib-jaiunpotedanslacom

Les derniers articles par La Rédaction (tout voir)

Vous aimerez aussi...

Une publicité hilarante qui va vous donner envie de prendre le métro

Le nouveau métro de Copenhagen vient d'ouvrir officiellement ses portes avec publicité hilarante va vous faire sourire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”