« Tous à la plage ! » : Havas Paris signe la campagne de l’expo

tous-a-la-plage-jupdlc-0

Havas Paris vient de créer une campagne publicitaire pour la Cité de l’Architecture et du Patrimoine et son exposition « Tous à la plage ! », qui ouvrira le mercredi 19 octobre.

Et oui, pourquoi la pub originale et créative devrait-elle être l’apanage des marques commerciales ? La Cité de l’Architecture et du Patrimoine et Havas Paris signent ici une campagne 360° d’envergure relayée au cinéma, en télé, radio, digital, affichage et Cart’com, ces cartes postales que l’on trouve gratuitement dans plusieurs bars et lieux culturels. Bref, si vous ne voyez aucun des dispositifs – qui seront déployés jusqu’en février 2017 – c’est que vous vivez dans une grotte !

Tous à la plage

La campagne est tout d’abord composée de neuf visuels, associant images d’archives ou de cartes postales vintage, toujours colorées, avec des accroches jouant habilement avec les mots. L’idée est d’attirer l’attention afin de rendre l’architecture plus accessible, ludique et populaire.

Tous à la plage

À ces visuels s’ajoutent deux films, un télé et un cinéma : « Les Pirates » et « le Sous-marin », durant chacun 30 secondes. Ils reprennent eux aussi des images anciennes (respectivement « Captain Kidd » et un film de la seconde guerre mondiale) en transformant les voix des protagonistes à la manière du mythique « Grand Détournement ».

Tous ces supports donnent bien envie d’aller découvrir, entre le 19 octobre 2016 et le 13 février 2017, cette exposition qui rassemble plus de 400 œuvres et objets sur l’histoire des villes balnéaires !

Tous à la plage

Tous à la plage

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Orange Bank réconcilie la famille et les problèmes d’argent

Orange Bank répond aux besoins concrets des familles. Ces nouveaux films publicitaires font la preuve, avec humour, que famille et argent peuvent faire bon ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”